Photo de Bjr, j'ai une très forte motivation à conduire des trains, comment je peux faire pour y arriver et postuler ?

Bjr, j'ai une très forte motivation à conduire des trains, comment je peux faire pour y arriver et postuler ?

Photo de Vincent
1 réponse
27 vues

Informations supplémentaires

j'ai un BTS en comptabilité et gestion

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

JEROME R. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, avril 22, 2019

Dernière révision: lundi, avril 22, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Jérôme, Pour postuler, c'est plutôt simple. Parcourez le site SNCF Recrutement, trouvez une annonce qui vous convient en terme de localisation et envoyez votre candidature ! Je vous invite également à réaliser le Mooc Destination Conduite que vous trouverez sur Internet, il s'agit d'un didacticiel sur nos métiers et l'univers ferroviaire et si vous avez une bonne note finale ce sera un plus pour votre candidature ! Pour "réussir", la recette est moins évidente. De la motivation il en faut car la formation est longue est particulièrement difficile. Elle n'est pas inaccessible car nous ne sommes pas des astronautes mais elle demande énormément de travail personnel et de persévérance. De plus, le fait d'être motivé est très bien mais ne fait pas tout, il faut aussi montrer aux recruteurs que vous avez le sang-froid et la rigueur nécessaire pour que la vie de 1500 personnes vous soit confiée. Il est également indispensable d'avoir une très bonne hygiène de vie car nos horaires sont très variables et il faut être performant à chaque instant, ce n'est pas vous qui déciderez quand vous ferez une petite sieste ! Vous pouvez parcourir la plateforme à la recherche d'autres conseils, nous avons par ailleurs tourné des petites vidéos sur des thèmes comme : "Quelles sont les qualités d'un bon conducteur de train", "Comment réussir son recrutement ou sa formation" et ainsi de suite. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Monday, April 22, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?