Photo de Quelle est la meilleure stratégie pour postuler en tant que conducteur à plus de 30 ans et bac+5?

Quelle est la meilleure stratégie pour postuler en tant que conducteur à plus de 30 ans et bac+5?

Photo de Jean-Marie
2 réponses
49 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je viens de prendre connaissance d'une "vague" de recrutement avec pré-entretien d'embauche sur Paris qui a eu lieu hier et se poursuit aujourd'hui. Cette information a réveillé en moi des motivations refoulées depuis de nombreuses années.. Actuellement ingénieur d'études en Environnement en région parisienne et ce depuis 5 ans, je suis dans une période ou je me questionne sur mon avenir, mon parcours professionnel et ce dont j'ai réellement besoin. En parcourant les différents témoignages au sujet du métier de conducteur de train, je retrouve les mêmes envies qu'il y a de ça 15 ans, quand je souhaitais faire de ce métier MON métier. Mais voila, la vie a fait que le parcours emprunté à été différent, et me voila à 31 ans et quelques diplômes en décalage avec le métier de conducteur. J'en viens à ma question: est-il selon vous encore possible, au vu de mon parcours, d'espérer avoir une chance d'accéder à ce métier? le cas échéant, quelle est à votre avis la meilleure stratégie afin de me faire entendre par le service RH et recrutement? D'avance merci pour vos retours... François

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

François C. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, mai 14, 2019

Dernière révision: mardi, mai 14, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour François, avec un Bac+5 vous êtes obligatoirement dirigé vers le cursus de manager d'une équipe de conduite et au delà. Vous ne conduirez que 150j et puis plus jamais par la suite. Avec votre diplôme vous êtes trop haut dans l'échelle salariale à la SNCF pour pouvoir être conducteur. Il n'y a pas de moyen de contourner cette contrainte, désolé. Mais si le poste de manager de conducteur vous intéresse, n'hésitez pas à postuler. Il y a cependant beaucoup moins de recrutement pour l'encadrement que pour la conduite. sur le site emploi.sncf.com vous trouverez les offres concernant les postes de cadres. Cordialement

Tuesday, May 14, 2019

François C.

Merci pour ce retour et votre réactivité. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à cette réponse qui a réduit considérablement mes espoirs.. A croire qu'il doit en être autrement pour mon parcours professionnel. Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot. Bien cordialement, François

Tuesday, May 14, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?