Photo de Bonjour, je suis actuellement en bac S et je souhaite devenir conducteur. Quel le meilleur moment pour postuler ?

Bonjour, je suis actuellement en bac S et je souhaite devenir conducteur. Quel le meilleur moment pour postuler ?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
14 vues

Informations supplémentaires

Je suis en bac S et je souhaite rentrer à la sncf en tant que conducteur le plus rapidement possible. Est il possible de postuler alors que je n'ai encore mon bac ? Ou alors dois je attendre de l'avoir ? Merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain T. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, février 10, 2020

Dernière révision: mardi, février 18, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Romain, si vous n'avez pas de diplôme niveau 5 (CAP ou BEP) il vous faudra attendre d'avoir le Bac pour postuler sinon votre candidature ne sera pas retenue. Mais choisissez aussi une formation post Bac au cas où vous ne seriez pas pris chez nous. Il faut toujours un plan B. Surtout qu'il est plus difficile de convaincre les recruteurs à votre âge. Cordialement.

Tuesday, February 18, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quel est le meilleur bac pour se donner les meilleures chances de devenir conducteur de train?Bonjour, je suis titulaire d'un bac +3, puis-je devenir conducteur ?Bonjour , pour postuler en tant que crml il faut postuler sur un poste de conduite normal et la Sncf nous orientes ?Bonjour, puis-je postuler avec diplôme Niv V (BEP) pour devenir conducteur ?Bonjour, j'ai 18 ans et je voudrais intégrer la formation de conducteur après le bac mais comment faire avec Parcoursup?Bonjour, je souhaite postuler à une seconde offre d'emploi pour devenir conducteurBonjour, je suis actuellement en terminale es ( économique et sociale ), pourrai-je postuler pour devenir conducteur ?Bonjour, après l'obtention de mon bac sti2d mention je souhaite devenir conducteur. Prouvez vous me renseigner?Bonjour, je suis actuellement en terminale Bac pro Electrotechnique, à quel moment je dois postuler ?Je suis titulaire d'un bac S et j'aimerai entrer en formation pour le métier de conducteur de train, comment faire ?Quand puis je postuler pour devenir conducteur de train ?J'aimerais postuler pour conducteur j'ai un bac général, dans la fiche EXPÉRIENCE que puis je y mettre comme expérienceBonjour je suis actuellement titulaire d’un bac +2 et je veux devenir conducteur de train. Ou postuler? (formation)merciBonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS et j'aurai voulu savoir comment postuler pour devenir conducteur.Bonjour je souhaite être conducteur, je voulais savoir si un BTS est conseillé ou alors facultatif pour postuler.