Photo de Quelles études suivre pour accéder au métier d'agent de circulation ?

Quelles études suivre pour accéder au métier d'agent de circulation ?

Photo de Gregoire
2 réponses
1114 vues

Informations supplémentaires

Bonjour SNCF, Ayant eu la chance de faire mon stage de troisième au sein du centre de régulation de la SNCF de Lyon Perrache avec la filiale INFRA, je souhaite depuis ce jour devenir technicien de la circulation ferroviaire. Je suis actuellement en classe de terminale ES et je voulais savoir sur quelles études m'orienter après mon BAC pour pouvoir accéder à ce métier. Un des agents que j'ai rencontré pendant le stage ma dit de faire un BAC+5 mais il ne savais dans quelle branche je devais partir. En l'attente de votre réponse. Cordialement. Mr Smaoui Sofiane.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sofiane K. a posé une question à Education

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, septembre 7, 2015

Dernière révision: mardi, septembre 8, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Sofiane, Le métier de Technicien de la circulation ferroviaire est accessible avec un BTS/DUT ou une Licence. Je ne vous conseille donc pas, si vous souhaitez exercer ce métier, de continuer jusqu'au bac +5 : votre candidature risquerait de ne pas être retenue, votre diplôme ne correspondant pas aux attentes des recruteurs. Je vous invite dans une premier temps à consulter la fiche métier sur : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7341 A la suite de votre bac, vous avez plusieurs options : obtenir un DUT/BTS dans le secteur de votre choix, et/ou continuer vos études pour obtenir une Licence. Si vous optez pour un bac +3, je vous encourage à vous renseigner sur nos formations SNCF, préparant au métier de technicien de la circulation ferroviaire. Ces formations en alternance, et en partenariat avec des établissements scolaires, vous délivrent un diplôme d'état. Votre candidature sera ensuite étudiée en priorité si vous souhaitez postuler au sein de l'entreprise. Voici le lien vers notre livret de formation pour en savoir plus : http://www.sncf.com/ressources/livret_alternance_hd.pdf J'attire votre attention sur le fait que la Licence pro Exploitation Ferroviaire requiert un DUT ou BTS particulier. Bonne journée Laëtitia

Tuesday, September 8, 2015

Sofiane K.

Bonjour Laetitia, Je tenais à vous remercier pour votre aide ceci ma beaucoup aidé !! Bonne journée a vous aussi. Cordialement. Mr Smaoui

Tuesday, September 8, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?