Photo de Quels sont les poursuites d'études pour après la formation du Titre Technicien de la circulation ferroviaire ?

Quels sont les poursuites d'études pour après la formation du Titre Technicien de la circulation ferroviaire ?

Photo de Corentin
3 réponses
77 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais me diriger par la suite vers une licence professionnelle dans la Logistique, je voudrais savoir si votre formation allait pouvoir me permettre d'aller vers la licence que je veux ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jrs D. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, août 25, 2018

Dernière révision: lundi, août 27, 2018

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour, La formation proposée par SNCF donne accès à un emploi, il ne s'agit pas d'un quelconque stage ou de cours proposés juste pour passer un examen, il s'agit-là d'une formation professionnelle qui vous permettra d'exercer ce métier au sein de la SNCF dans le cadre d'un contrat de travail pour un certain nombre d'années. Ce n'est pas juste une étape d'études avant de passer à un autre secteur si c'est là ce que vous voulez savoir. Cordialement, Corentin

Sunday, August 26, 2018

Jrs D.

Merci pour votre réponse, alors quelles sont les possibilités d'évolutions ou de formation au sein de la Sncf après cette formation ?

Sunday, August 26, 2018

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour, Après quelques années en poste d'aiguillage, vous pouvez choisir de passer un examen interne (le CTMV) donnant accès au métier de cadre opérationnel de la circulation ferroviaire par exemple, ou vous réorienter vers des métiers de formateurs, ou une reconversion complète sur un des 150+ autres métiers proposés par SNCF. Les possibilités d'évolution sont donc nombreuses. Cordialement, Corentin

Monday, August 27, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?