Photo de Bonjour, j'ai passé la journée de recrutement l'année dernière mais j'ai échoué et je vais la repasser cette année.

Bonjour, j'ai passé la journée de recrutement l'année dernière mais j'ai échoué et je vais la repasser cette année.

Photo de Isaac
1 réponse
61 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, l'année dernière j'ai passé la journée de recrutement avec 6 autres personnes et j'ai été le seule à avoir été reçu en entretien d'embauche. Lors de cet entretien, le recruteur m'a posé une question à laquelle je n'ai pas pu répondre en raison de mon stress. Cette question était: "imaginons vous êtes en poste sur un train et qu'un passager file dans le train. Vous lui demandez d'arrêter de fumer mais celui-ci fait deux fois votre taille et n'est pas enclin à coopérer. Que faites vous? Et si il décide de vous agresser, comment réagissez-vous? Et s'il vous met K.O, comment vous pouvez assurer la sécurité du train en marche?" Je vais repasser cette journée de recrutement d'ici 3 semaines et j'ai en vue d'être agent du service commercial dans les trains. Si le recruteur me repose cette question, je vais manquer d'arguments. Pouvez-vous me conseiller ? Merci infiniment.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Isaac

Catégorie: Statut de candidature

Date: mercredi, juin 19, 2019

Dernière révision: samedi, juin 22, 2019

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour, Il n’y a pas de « réponse type » à ce genre de question. Le conseil que je pourrais vous apporter est de rester vous-même, ne pas vous laisser pas emporter par votre stress et répondez de manière logique aux questions. Les questions que vous posent les recruteurs ne sont pas là pour vous piéger, mais pour analyser votre façon de réagir et votre gestion du stress. Lors de ces entretiens, il faut vous mettre à la place d’un Commercial à bord des trains et de faire comme si vous en étiez un : « comment réagiriez-vous en tant que professionnel, si vous étiez amené à vivre telle ou telle situation ? Que ferait un Commercial à Bord des Trains dans ce cas précis ? ... ». N’hésitez pas à revenir ici , si vous avez d’autres questions à me poser. Bon courage et bonne journée, Isaac.

Saturday, June 22, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?