Photo de Demande d'informations concernant le fait que je ne sois pas retenu pour un poste "SUGE"...

Demande d'informations concernant le fait que je ne sois pas retenu pour un poste "SUGE"...

Photo de Gregoire
3 réponses
600 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Madame, Je me permets de vous contacter devant le refus qui a été exprimé eu égard de ma candidature ( référence C000010914). Je ne me vois pas ailleurs qu'au sein de votre société, plus précisément au sein de la Surveillance Générale. Je souhaiterais avoir des indications sur le(s) motif(s) ayant conduits à cette décision, que je puisse ainsi retravailler ma présentation et le contenu de mon CV et de ma lettre de motivation. Merci par avance pour votre compréhension.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nico B. a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: jeudi, octobre 1, 2015

Dernière révision: jeudi, octobre 15, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Nico, C'est assez difficile de pouvoir vous répondre sur cet espace, car nous n'avons pas accès à votre dossier. Ce que je peux vous conseiller en revanche, c'est tout d'abord de bien (re)lire la fiche métier concernant le métier d'agent de sureté ferroviaire sur notre site : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7331 Cela pour bien prendre connaissance des pré-requis dans un premier temps. Nos métiers exigent en effet des compétences particulières, et nos recruteurs ciblent des candidats ayant le niveau de diplôme, la spécialité et l’expérience requis pour répondre au mieux aux besoins de l’entreprise. La fiche métier et les témoignages publiés seront par ailleurs importants pour vous imprégner des missions et de l'environnement de travail sur ce métier. Ces connaissances sont autant d'atouts à mettre en avant dans votre candidature! Bonne journée Laëtitia

Monday, October 5, 2015

Nico B.

Bonjour Madame, Merci pour la rapidité et le contenu de votre réponse. Je sais que ce travail requiert des compétences particulières mais je suis actuellement dans la police nationale et j'ai précédemment oeuvré pour des emplois dans le secteur de la sécurité des biens et des personnes. J'ai également un niveau bac +2, je maîtrise 3 langues, je suis sportif et je pense pouvoir correspondre aux critères... Voilà pourquoi je suis assez embêté.. Cordialement

Tuesday, October 6, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Nico, Au-delà de vos compétences, je vous conseille de mettre en valeur votre connaissance du métier et de l'entreprise au sein de votre candidature, et notamment de vos motivations. Cette connaissance est un aspect important pour nos recruteurs. Agent de sûreté ferroviaire est aussi un métier où la relation avec les clients est très importante, ce qu'il ne faut pas oublier de mettre en avant dans vos qualités. Bonne journée Laëtitia

Thursday, October 15, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?