Photo de on est évalué sur les compétences de notre cv même si elles ne sont pas utiles pour le job auquel on postule ?

on est évalué sur les compétences de notre cv même si elles ne sont pas utiles pour le job auquel on postule ?

Photo de Christophe
4 réponses
115 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aurélien K. a posé une question à SNCF

Catégorie: Conseils de candidature

Date: jeudi, septembre 19, 2019

Dernière révision: samedi, octobre 12, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Aurélien, Le curriculum vitae est la base à tout recrutement. Il sert de repère afin de faire connaissance (tout comme la lettre de motivation). Toutefois, comme beaucoup de métiers proposés par SNCF n'existent pas ailleurs (AEF par exemple) il n'est pas décisif. En revanche, l'entretien téléphonique et les évaluations qui suivent sont quant à eux beaucoup plus déterminants. Cordialement, C

Thursday, October 10, 2019

Aurélien K.

Bonjour, Les évaluations elles permettent de vérifier les niveaux de nos compétences même si elles ne nous serviront pas pour le job ? Cordialement

Thursday, October 10, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Les évaluations permettent de mieux vous connaître, de vérifier que vous pourrez vous épanouir dans votre futur métier et donne des indication sur vos réflexes en cas de situation d'urgence. Elles n'ont rien de compliquer. En revanche il faut savoir prendre du temps pour bien lire les énoncés. Beaucoup de personne échouent simplement parce qu'elles n'ont pas accordé suffisamment d'attention à la lecture des consignes. Le recrutement et surtout la formation de nouveaux agents ont un coût pour l'entreprise. SNCF cherche donc simplement à savoir si les milliers d'euros qu'elle va investir dans leur formation seront rentables et que les personnes recrutées resteront au moins quelques années dans ses effectifs.

Thursday, October 10, 2019

Aurélien K.

Bonjour, D'accord, merci Bien cordialement

Saturday, October 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Réaliser une évaluation en milieu de travail ?Quels sont les atouts à mettre en avant sur un cv? L'expérience (ou compétence) peut-elle être prioritaire aux diplômes?Pourquoi retenir un CV plutôt qu'un autre ? l'âge est-il est un critère important ?Bonjour, est ce que ma candidature sera étudié même si le CV n à pas été joint ?Bonjour, quels sont les atouts pour attirer l'attention du recruteur concernant notre cv ?Quels sont les critères que recherche la sncf pour recruter ? N'est ce pas une personne prête à faire carrière ?Pouvez vous me dire si il y'a des postes sans diplômes spécifiques et sans expériences féroviaires à pourvoir?Bonjour, je suis actuellement en CDD, j’aimerai savoir si le fait d’avoir un emploi est un handicap pour les entretiens?Si on ne parvient pas à insérer son CV dans le profil du MOOC (réussi à 97%), est-ce pénalisant pour le recrutement ?Ma candidature est passée d'évaluation des compétences à candidature désactivée. Qu'est-ce que cela signifie ?Doit-on postuler en fonction des offres d'emploi visibles sur ce site ou peut-on le faire indifféremment?Bonjour, la réussite à la formation CRL, débouche-t-elle sur l’obtention du poste pour lequel on a postulé ?La sncf délivre-t-elle des promesses d'embauche lorsque le parcours de recrutement est validé avec succès?Bonjour, j'ai un entretien pour une formation responsable en poste d'aiguillage pouvez m'en dire plus sur le poste svp?Bjr, on postule à une offre d'emploi et si on est pris, c'est à ce moment là qu'on part en formation. est-ce bien ça?