Photo de Postuler avant ses 18 ans en tant que conducteur

Postuler avant ses 18 ans en tant que conducteur

Photo de Christophe
Photo de Christophe
3 réponses
63 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je vais avoir 18 ans en fin décembre, titulaire d’un bac ES et après avoir réalisé avec succès le MOOC destination conduite session 2 (90% de réussite). Etant pilote d'avion léger et de planeur, ce loisir ma permis d'acquérir un sens des responsabilité et de la sécurité, cet aspect qui est également présent dans la conduite d'un train, ceci me parait un aspect positif pour ma candidature. Etant passionné par le monde ferroviaire je souhaiterai postuler pour devenir conducteur de train au sein de SNCF. Je voudrais savoir si je dois attendre mes 18 ans pour postuler ou si je peux postuler dès maintenant, est-il préférable de postuler en tant que conducteur de manœuvre et de ligne locales afin d'acquérir de l'expérience ou postuler directement au poste de conducteur de ligne ? Merci Pierre

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pierre D. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, septembre 27, 2019

Dernière révision: vendredi, septembre 27, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Pierre, Bravo pour ton joli score au MOOC ! À te lire, on comprend que tu as pas mal parcouru le forum et que tu as effectivement une certaine maturité. C’est d’ailleurs souvent ce qui fait défaut aux très jeunes candidats... Ton diplôme de pilote peut effectivement être de nature à rassurer les recruteurs sur ton sens des responsabilités. Tu devras cependant être majeur pour postuler et démarrer le recrutement le cas échéant. Ne te précipite pas trop, et assure toi un plan B dans le cas où cette voie n’aboutirait pas. Bon courage et n’hésite pas à revenir vers nous si besoin ou pour donner des nouvelles.

Friday, September 27, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Je complète, Effectivement le passage par « Conducteur de manœuvres et de lignes locales » peut être une étape intéressante avant de poursuivre après quelques années vers « conducteur de ligne ». A toi de voir, et aussi à discuter avec les recruteurs le moment venu.

Friday, September 27, 2019

Pierre D.

Bonjour Christophe, Je vous remercie ! Oui effectivement, je me suis renseignée, sur les qualités requises... et effectivement je pense que mon brevet pourrais être un atout ainsi que les compétences qu'il permet de développer. Je vous remercie d'avoir répondu a mes questions, je vous tiendrez au courant de mon projet et je n'hésiterai pas a vous contacter afin de préparer au mieux mon dossier. Je réfléchis a des solutions au cas ou ! Merci beaucoup A bientôt, Pierre

Friday, September 27, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?