Photo de Bonjour Monsieur, mon fils veut devenir conducteur de train et il a suivi les études conseillées. Il aura 18 ans en sept

Bonjour Monsieur, mon fils veut devenir conducteur de train et il a suivi les études conseillées. Il aura 18 ans en sept

Photo de Jean-Marie
1 réponse
110 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Monsieur, mon fils veut devenir conducteur de train et il a suivi les études conseillées. Il aura 18 ans en Septembre et postulera pour entrer en formation. Malgré tout, quel autres postes peut il envisager en cas d’échec et qui lui permettent de repasser le concours le plus facilement possible? Cdt.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean Christophe A. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, décembre 28, 2017

Dernière révision: jeudi, décembre 28, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, s'il échoue il pourra retenter un an après. Sinon il peut tenter un autre métier mais attention il est long par la suite de revenir à la conduite. Par contre il devrait faire le mooc destination conduite, s'il dépasse les 70% il sera recontacté pour passer les tests. Attention à 19 ans (18 plus un an de formation) il est très difficile d'assumer seul la conduite d'un train de voyageur. Il peut être intéressant de passer par conducteur de manœuvre avant. Consultez la fiche métier crml sur notre site. Et surtout qu'il n'hésite pas à poser lui même des questions sur cette plateforme. Nous lui répondrons avec plaisir. Et l'autonomie est une qualité essentielle pour être conducteur. Cordialement.

Thursday, December 28, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, mon fils est en 3eme et veut absolument être conducteur de train. Vers quel diplôme dois je le diriger ?bonjour, mon fils voudrait devenir conducteur de train , il souhaite se réorienter professionnellement , il a un capBonjour , ayant bientot 18ans je souhaite devenir conducteur de train .Bonsoir . Il faut 21 ans pour conduire mais si mon fils postule après son bac il ne les aura pas après sa formation.Bonsoir . Il faut 21 ans pour conduire mais si mon fils postule après son bac il ne les aura pas après sa formation.Bonsoir, mon fils est actuellement scolarisé en troisième. Depuis tout petit il souhaite conduite des trains.Bonjour monsieur mon fils veux devenir conducteur de trainmon fils aura 18 ans aout 2019. avec un bac commerce il veut postuler a la sncf en tant que conducteur de train .Bjr mon fils de 14 ans souhaite devenir conducteur de train, vers quel diplôme doit t’il se diriger pour suivre la formaBonjour . Mon petit-fils 19 ans, permis b et cariste 1 -3-5 souhaite une formation de conducteur de trainBonjour, Puis je postuler à un poste de conducteur de trains si je n'ai pas encore 18 ansBonjour mon fils de 16 ans souhaite devenir conducteur de trainBonsoir. J'ai 18 ans et j'ai eu mon bac général l'année dernière et je rêve de devenir conducteur des trainsBonjour.Mon fils de 16 ans,actuellement déscolarisé, aimerait devenir conducteur de trains.Que faire ?Où se renseigner ?Bonjour, mon fils de 14 ans souhaite devenir conducteur de train. Quelle formation doit il faire ? Merci