Photo de Bonjour, Puis je postuler à un poste de conducteur de trains si je n'ai pas encore 18 ans

Bonjour, Puis je postuler à un poste de conducteur de trains si je n'ai pas encore 18 ans

Photo de Jean-Marie
3 réponses
27 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Puis je postuler à un poste de conducteur de trains si je n'ai pas encore 18 ans et je passe mon bac en juin 2019 mais j ai le cap/bep en electrotechnique

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Erwan W. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, mai 7, 2019

Dernière révision: mercredi, mai 8, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Erwan, étant titulaire d'un diplôme de niveau V il vous est possible de postuler dès aujourd'hui. Si vous êtes retenu pour le processus de recrutement vous passerez toutes les étapes. En cas de réussite, vous ne commencerez votre formation qu'au jour de vos 18 ans au mieux. Attention, comme nous l'évoquons souvent ici, il est plus difficile d'être recruté à 18 ans car la maturité fait souvent défaut. Je ne vous met pas en cause, mais croyez moi, conduire SEUL un train RER par exemple en heure de pointe en IdF avec 3000 personnes quand on a juste 19 ans (18 ans + 1 an de formation) n'est pas une sinécure voire pas forcément un service à vous rendre... Mais ce n'est pas pour autant impossible. Il vous faudra convaincre. Bonne continuation et si ce n'est déjà fait, faites le mooc destination conduite pour améliorer vos connaissances et votre future candidature. Cordialement.

Tuesday, May 7, 2019

Erwan W.

Merci pour votre réponse rapide bonne soirée

Tuesday, May 7, 2019

Erwan W.

Bonjour j ai voulu m'inscrire pour le Mooc mais je ne peux pas me connecter j ai un message adresse mail ou mot de passe incorrect comment puis je faire pour m inscrire Est ce un problème du site???

Wednesday, May 8, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?