Photo de Est-il possible d'avoir des informations sur le recrutement des conducteurs ?

Est-il possible d'avoir des informations sur le recrutement des conducteurs ?

Photo de Christophe
3 réponses
57 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis depuis tout petit passionné par le monde ferroviaire et c'est pourquoi je souhaiterai devenir conducteur. Titulaire d'un Bac ES (et surtout très motivé) j'ai postulé à plusieurs offres sur le site internet de la SNCF tout en essayant de me renseigner au sujet des candidatures, j'ai discuté avec quelqu'un travaillant dans l'entreprise mais le tout reste très vague. Hormis quelques réponses négatives je n'ai pas véritablement d'information ni de personne à contacter ne serait-ce que pour avoir des renseignements. Serait-il possible d'avoir des informations plus précises ? Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean-Baptiste A. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: dimanche, octobre 6, 2019

Dernière révision: jeudi, octobre 10, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Jean-Baptiste. Oui, vous pouvez avoir ici des infos mais votre question est bien trop vague. Avez-vous fait le MOOC destination conduite ? Il devrait vous aider à y voir plus clair sur les enjeux du métier. A votre service pour plus de détails.

Sunday, October 6, 2019

Jean-Baptiste A.

Concernant le MOOC destination conduite je l'ai bien fait, 87% de réussite, mais échoué avec seulement 65% à la séquence 1. Ce qui me rend le plus perplexe en revanche est le fait que toutes le candidatures se fassent en ligne, parfois les offres disparaissent (littéralement) tout en gardant le message "candidature en cours d'étude".

Thursday, October 10, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Oui, tout commence en ligne, ensuite, si votre candidature est retenue, il y a un entretien téléphonique, puis des étapes où vous êtes physiquement présent. Cela vous rend perplexe, mais c’est bien ainsi que les choses se passent. Les candidatures disparaissent probablement du site quand les offres sont pourvues. Autant en IDF vous pouvez considérer que le recrutement est permanent, autant en province les besoins sont parfois bien plus faibles. Des candidats mettent des alertes sur des régions, on peut imaginer que ces derniers postulent rapidement quand ils sont notifiés.

Thursday, October 10, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?