Photo de Est-il possible de faire des accompagnements en cabine pour découvrir le métier de conducteur ?

Est-il possible de faire des accompagnements en cabine pour découvrir le métier de conducteur ?

Photo de Julien
1 réponse
322 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement en alternance au Pôle Gef à l'ET PRG et je souhaiterai me renseigner sur le métier de conducteur de train. Réaliser des accompagnements m'aiderait probablement à me faire une idée réelle du métier, en tout cas d'une partie, et me permettrait d'échanger avec un ou plusieurs conducteurs concernant leur parcours et leur vision du métier.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marine F. a posé une question à Transportation & logistics

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mardi, septembre 29, 2015

Dernière révision: samedi, octobre 3, 2015

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Marie, Je comprends tout à fait votre point de vue. C'est vrai qu'il est difficile de s'imaginer le métier sans l'avoir vécu. Mais le règlement impose que toute personne prenant place en cabine de conduite doit être munis d'une autorisation d'accès. Pour cela, vous devez faire la demande auprès de votre hiérarchie. Bonne continuation, Cordialement.

Saturday, October 3, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?