Photo de J'aimerais savoir si à l'age de 21 ans il est possible de postuler à une formation de conducteur de train

J'aimerais savoir si à l'age de 21 ans il est possible de postuler à une formation de conducteur de train

Photo de Julien
1 réponse
11 vues

Informations supplémentaires

J'ai 21 ans avec un BAC pro usinage je suis très motivé pour la conduite de locomotive, j'ai passé le test MOOC mais pas réussi en totalité de peu....j'ai vu une offre sur Toulouse et j'aimerai postuler. Peut-on refaire le test du MOOC? merci par avance de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain X. a posé une question à Julien

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, août 26, 2021

Dernière révision: jeudi, août 26, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Romain, Pas de panique, le MOCC est simplement un "plus". Ne pas le réussir, ne vous empêche pas de postuler ! Nous recrutons à partir de 18 ans donc à votre âge, aucun soucis ! Tout est question de maturité. Avec votre BAC PRO usinage vous pouvez tout à fait postuler. Sachez que lorsque vous postulez pour le poste de conducteur de train, la formation d'un an est comprise ( je préfère le préciser car ce n'est pas clair pour tous). Voilà ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Bonne journée, Julien.

Thursday, August 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?