Photo de J'aimerais après le bac aller à la SNCF pour être conducteur de train Est ce que j'ai des chances d'être pris à 18 ans ?

J'aimerais après le bac aller à la SNCF pour être conducteur de train Est ce que j'ai des chances d'être pris à 18 ans ?

Photo de Gregoire
1 réponse
29 vues

Informations supplémentaires

Bonjour ! J'ai 17 ans et lorsque j'aurais obtenu mon bac (l'année prochaine normalement) j'aimerais intégrer la SNCF pour être conducteur de train. Une passion depuis tout petit et j'aimerais en faire une réalité ! Pensez vous que j'ai des chances d'être pris alors que je n'aurais que 18 ans ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hugo C. a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, juin 24, 2019

Dernière révision: lundi, juin 24, 2019

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, J'invite Christophe à rejoindre cette conversation :) Bonne journée

Monday, June 24, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Le fait d'avoir le bac exclut t-il les chances de rentrer en apprentissage pour devenir conducteur de train ?Après 20 ans dans la grande distribution et de formation commerciale, niveau bac, puis-je devenir conducteur de train ?J'ai 39 ans, j'ai mon bac à l étranger,est ce que je peux devenir conducteur de train ?Peut-on postuler à la SNCF avant d’avoir son bac pour être potentiellement pris en formation à la rentrée suivante ?Bonjour, j'ai 23 ans peu d'expérience professionnel. ai-je des chances de renter à la SNCF?Bsr je suis conducteur de train depuis 15 ans a la sncft en Tunisie, aurai-je la chance pour être recruté par la SNCF ?Ai-je une chance de devenir conducteur de train avec juste un Bac Es (je précise j'ai 18 ans)Bonjour,j'ai 18 ans et je suis dyspraxique,aurais-je la chance d'avoir un poste à la SNCF?Bonjour j'aimerai rentrer dans la sûreté ferroviaire mais je n'ai pas de bac et j'ai 22 ans comment faire?Est-il possible de postuler à la SNCF pour devenir conducteur de train en ayant son bac mais en n’ayant que 17 ans?Bonjour,Je viens d'avoir 18 ans et mon bac, ais-je donc mes chances en postulant au poste de conducteur de trains ?Peut on postuler à la SNCF à 18 ans sans expérience professionnelle ?Bonjour, je suis actuellement en terminale S et j'aimerai devenir conducteur de train. Puis-je postuler dès 18 ans ?J'obtiendrai mon bac à 17 ans, pourrais-je effectuer la formation pour devenir conducteur de train à 17 ans ?Je suis en classe de 3ème je voulais savoir si c'est possible faire un bac pro d'accueil dans SNCF vu que j'ai 16 ans