Photo de Bonjour je n'ai pas le BAC mais diplôme  d'enseigant de la conduite niveau 4. Est ce tout de même possible de postuler?

Bonjour je n'ai pas le BAC mais diplôme d'enseigant de la conduite niveau 4. Est ce tout de même possible de postuler?

Photo de Christophe
Photo de Gregoire
4 réponses
224 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jerome S. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, novembre 18, 2016

Dernière révision: lundi, novembre 28, 2016

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Jérôme, Pour répondre à cette question, j'invite Laetitia dans la discussion.

Friday, November 18, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Jérôme, J'invite Jean-Marie à répondre à votre question. Je suis certaine qu'il saura vous apporter son aide. Bonne journée Laëtitia

Friday, November 25, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Jérôme, avec un diplôme de niveau IV équivalent à un Bac, vous pouvez postuler pour être aiguilleur de rail. Bonne journée.

Saturday, November 26, 2016

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Jérôme, Comme, l'a dit Jean-Marie, vous pouvez devenir Aiguilleur du Rail. C'est en partie grâce au travail des aiguilleurs que les conducteurs peuvent rouler! :) Donc si ce métier vous intéresse, je vous invite à vous tourner vers Benoit ou moi-même, nous serons ravis de répondre à vos questions! :) Cordialement, Corentin

Monday, November 28, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce éliminatoire de postuler à un poste où le diplôme requis est bac à bac+1 quand on a un bac+4 ?Bonjour j'ai mon permis B mais je n'ai pas mon bac, j'ai le niveau terminale. Puis-je postuler pour conducteur de tram ?Bonjour. Je possède que le bac pro comme diplôme. Est ce suffisant pour postuler au métier de chauffeur de train ?Bonjour je suis actuellement en Bac+3 et j'aurais voulu savoir s'il est possible d'intégrer la formation de conducteur ?Bonjour, je me réoriente professionnellement mais j'ai un Bac +5, est-il quand même possible de devenir conducteur ?Bonjour, Puis-je postuler à une offre de conducteur de train avec le niveau baccalauréat (sans obtention du diplôme) ?Bonjour, Titulaire d'un bac+4, je souhaiterais savoir s'il est malgré tout possible d'accéder au métier de conductrice ?Bonjour, puis-je postuler avec diplôme Niv V (BEP) pour devenir conducteur ?Bonjour, peut-on devenir conducteur de train avec un niveau bac ES soit un niveau de qualification 4? CordialementBONJOUR ,est-ce qu'un diplôme qui est de niveau 5 équivalent à un BEP CAP est accepté pour postuler?Bonjour, je souhaiterais s'il est possible de postuler à niveau BAC sans expérience préalable comme reconversion ?Bonjour, est ce possible de postuler sans diplôme type (Bac cap ect )?Bjr, pour devenir conducteur de tram-train, il faut avoir un bac. 1 titre professionnel de niveau IV est-il accepté?J'ai un bac+5, inapte au management, puis-je renoncer au bénéfice de mon diplôme pour me consacrer à la conduite ?En choisissant le parcours d'un BAC sans matières scientifiques, est-il possible de trouver un poste dans la conduite ?