Photo de Bonjour, en reconversion professionnelle. Existe t'il des fiches pédagogiques de révision ou autre ?

Bonjour, en reconversion professionnelle. Existe t'il des fiches pédagogiques de révision ou autre ?

Photo de Vincent
4 réponses
137 vues

Informations supplémentaires

Actuellement en reconversion chez postulé chez vous. Afin de préparer au mieux une possible formation chez vous, il y a t'il des fiches pédagogiques afin de revoir des connaissances nécessaires ? En vous remerciant

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Remy I. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Aide aux Candidatures

Date: samedi, janvier 11, 2020

Dernière révision: samedi, janvier 11, 2020

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Rémy, Si vous avez postulé pour un métier de la conduite je vous invite à réaliser le Mooc Destination Conduite que vous trouverez sur Internet. Il s'agit d'un didacticiel sur nos métiers et l'univers ferroviaire et si vous obtenez un bon score vous pourrez le faire valoir lors de vos entretiens ! Un autre conseil, ne cherchez pas à prendre de l'avance sur tout ce qui est réglementaire, vous vous feriez de mauvaises interprétations qui seraient difficiles à déboulonner par la suite... N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Saturday, January 11, 2020

Remy I.

Bonjour, c'est bien prit pour le MOOC, merci. Ayant été restreint pour ma question initial, je n'ai pu rentrer dans les détails. Il n'est pas question de prendre une avance sur la réglementation, ayant pris une direction professionnelle éloigné de la mécanique. J'aurais souhaité remettre mon nez dedans, simplement dans l'optique de ne pas parler une langue différente. De ce fait, il y a t'il des fiches d'orientation/pédagogiques, concernant les bases mécaniques à avoir ?

Saturday, January 11, 2020

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

D'accord, À ma connaissance, non... Sachez néanmoins que le niveau en électricité, mécanique et technique n'est pas particulièrement élevé, une personne sans aucun bagage dans ces domaines avait obtenu son examen du premier coup lors de ma formation. Tout sera bien expliqué. Vous pouvez réviser les bases : principes de tension, intensité, résistance, courants alternatifs et continus et la transmission des forces en mécanique... N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Saturday, January 11, 2020

Remy I.

Parfait, je vous remercie Vincent, pour les réponses apportés et vos conseils. Bon courage et bonne journée

Saturday, January 11, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?