J'aimerais savoir en détail enfin au mieux ce que fais un essayeur en signalisation ferroviaire
Alex G. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les coulisses des métiers SNCF ! à SNCF
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, mars 5, 2020
Dernière révision: jeudi, mars 5, 2020
Alex G.
Bonjour
jeudi, mars 5, 2020
Imane N.
Ingénieure Génie Electrique
Bonjour Alex,
Le but des essais en signalisation ferroviaire est d'effectuer l'ensemble des "tests" permettant de vérifier le bon fonctionnement d'une installation de sécurité. Un signal lumineux par exemple, est une installation de sécurité. Les essais sur cette installation vont consister à vérifier que toutes les conditions de sécurité sont remplies à l'affichage des différentes indications de ce signal.
Une formation en interne vous sera proposée à l'embauche afin de vous expliquer plus en détails le contenu des missions.
jeudi, mars 5, 2020
Alex G.
D'accord
jeudi, mars 5, 2020
Alex G.
C'est exactement ce qui me convient d'autant plus que j'ai une forte expérience sur les postes où la sécurité est mise en avant
jeudi, mars 5, 2020
Alex G.
J'ai eu un entretien téléphonique et je participerai à la session de recrutement la semaine prochaine
Ma question est la suivante
Pour les test psychotechniques faut il un bagage spécifique ?
jeudi, mars 5, 2020
Imane N.
Ingénieure Génie Electrique
Bonjour Alex,
Pour les tests psychotechniques, pas de pré-requis à avoir.
Il suffit de bien préparer les entretiens de recrutement, être clair et cohérent quant à votre cursus et votre projet professionnel à terme et ça devrait le faire.
Bonne chance.
jeudi, mars 5, 2020
Alex G.
Merci Imane
jeudi, mars 5, 2020
Romain B.
Bonjour, Quels sont les fonctions principales d'un Ingénieur Maintenance et Travaux de Génie Civil svp?
jeudi, mars 5, 2020
Romain B.
Désolé ma question n'a rien à faire ici.
jeudi, mars 5, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.