Photo de J'aimerais savoir en détail enfin au mieux ce que fais un essayeur en signalisation ferroviaire

J'aimerais savoir en détail enfin au mieux ce que fais un essayeur en signalisation ferroviaire

9 réponses
147 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alex G. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les coulisses des métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, mars 5, 2020

Dernière révision: jeudi, mars 5, 2020

Alex G.

Bonjour

Thursday, March 5, 2020

Imane N.

Ingénieure Génie Electrique

Bonjour Alex, Le but des essais en signalisation ferroviaire est d'effectuer l'ensemble des "tests" permettant de vérifier le bon fonctionnement d'une installation de sécurité. Un signal lumineux par exemple, est une installation de sécurité. Les essais sur cette installation vont consister à vérifier que toutes les conditions de sécurité sont remplies à l'affichage des différentes indications de ce signal. Une formation en interne vous sera proposée à l'embauche afin de vous expliquer plus en détails le contenu des missions.

Thursday, March 5, 2020

Alex G.

D'accord

Thursday, March 5, 2020

Alex G.

C'est exactement ce qui me convient d'autant plus que j'ai une forte expérience sur les postes où la sécurité est mise en avant

Thursday, March 5, 2020

Alex G.

J'ai eu un entretien téléphonique et je participerai à la session de recrutement la semaine prochaine Ma question est la suivante Pour les test psychotechniques faut il un bagage spécifique ?

Thursday, March 5, 2020

Imane N.

Ingénieure Génie Electrique

Bonjour Alex, Pour les tests psychotechniques, pas de pré-requis à avoir. Il suffit de bien préparer les entretiens de recrutement, être clair et cohérent quant à votre cursus et votre projet professionnel à terme et ça devrait le faire. Bonne chance.

Thursday, March 5, 2020

Alex G.

Merci Imane

Thursday, March 5, 2020

Romain B.

Bonjour, Quels sont les fonctions principales d'un Ingénieur Maintenance et Travaux de Génie Civil svp?

Thursday, March 5, 2020

Romain B.

Désolé ma question n'a rien à faire ici.

Thursday, March 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'aimerais en savoir plus sur la fonction d'opérateur circulaire ferroviaireJe souhaiterais des renseignements sur les postes d'aiguilleur et de technicien supérieur de la circulation ferroviaireJe souhaiterais avoir des renseignements sur les postes d'aiguilleur et technicien sup. de la circulation ferroviaireJe souhaiterais avoir des renseignements sur les postes d'aiguilleur et technicien sup. de la circulation ferroviaireBonjour,j'aimerai des renseignements concernant le métier de conducteur de trains, éventuellement un avis sur mon profilavez-vous des informations sur le poste de techniciennes études signalisation ferroviaire ?Bonjour, je souhaiterai avoir des précisions sur le métier de conducteur de tram train ?Bonsoir , j'aimrais savoir plus d'informations sur une formation de conductrice de train . Donne moi plus d'informationsJ'aimerais suivre une formation de conducteur de train, pouvez-vous me renseigner sur les démarches à effectuer, merciBonjour je souhaiterais avoir des informations concernant la formation de sûreté ferroviaire sncf s’il vous plaîtBonjour a tous , je voudrais savoir comment fais ton pour postulez en tant que contoleur ferroviaire svp merciBonjour, j aimerai en savoir plus sur le métier de chargé d'étude de la signalisation ferroviaire ?Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur le metier d'Agent d'essai en signalisation ferroviaire. Journée type, mussions...Bonjour, je souhaiterais avoir davantages d'informations sur le métier de conducteur de maintenance ferroviaire.j'aimerais en savoir plus sur le métier de chargé d'études en signalisation ferroviaire, pourriez-vous m'aider?