Photo de Ai-je une chance de réussir une reconversion professionnelle au sein de la SNCF ?

Ai-je une chance de réussir une reconversion professionnelle au sein de la SNCF ?

12 réponses
65 vues

Informations supplémentaires

Je ne me sens plus en phase avec mon travail actuel et j’ai besoin de trouver un nouvel équilibre dans ma vie.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Justine C. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les coulisses des métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Défi du poste

Date: jeudi, mars 5, 2020

Dernière révision: vendredi, avril 24, 2020

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonjour Justine, Vous pouvez effectivement trouver un nouvel équilibre dans votre vie. Quel domaine vous intéresserait ?

Thursday, March 5, 2020

Justine C.

Idéalement la relation clients et le domaine de la sûreté

Thursday, March 5, 2020

Isabelle S.

Coordinatrice Formation

Bonjour, si vous êtes rigoureux et autonome nous recherchons des aiguilleurs du rail, ce métier consiste à assurer le service de la circulation des trains dans les postes d'aiguillage, vous pouvez postuler de niveau BAC à BAC +2,voir plus. n'hsitez pas si vous avez des questions.

Thursday, March 5, 2020

Justine C.

Mais je reste ouverte à toute autre opportunité comme les télécoms... moyennant une formation en interne

Thursday, March 5, 2020

Justine C.

Je dispose d'un BAC +3, et je suis actuellement webdesigner et intégratrice web depuis 5 ans

Thursday, March 5, 2020

Justine C.

Est-ce qu'il y a des possibilité d'emploi dans le secteur angevin (maine-et-loire, 49) ?

Thursday, March 5, 2020

Aline N.

Responsable MOET Travaux

Bonjour Justine, Dans le domaine des télécoms, une formation en interne est dispensée. Je vous invite à consulter le site emploi SNCF : https://www.emploi.sncf.com/ Vous pourrez visualiser si des postes sont disponibles dans le 49.

Thursday, March 5, 2020

Adama E.

Bonjour à tous, je suis actuellement responsable d'un bureau d'études FTTH. De base, j'ai une formation en télécoms. J'ai postulé aux poste de chef de projet SI métier et de responsable fonctionnel mais je n'ai pas eu de retour.

Thursday, March 5, 2020

Adama E.

J'avais postulé sur des propositions d'offres en IDF

Thursday, March 5, 2020

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Vous aurez normalement une réponse au bout de 2 mois et si vous ne le recevez pas c'est que vous pouvez considérer malheureusement que votre candidature n'est pas retenue

Thursday, March 5, 2020

Anonyme

Bonjour Actuellement déjà en poste dans un autre corps de métiers, je voudrais savoir si il faut avoir démissionner pour passer les test et les entretiens ?

Thursday, April 2, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Parlez-vous d'un poste au sein de SNCF ? Bonne journée

Friday, April 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Actuellement apprenti dans les métiers de bouche est ce que j'ai la possibilité d'être recruté par la SNCF ?Est-ce difficile d'être recrutée à la SNCF ?Une reconversion professionnelle est-elle possible pour devenir conducteur de train ?Bonjour, je suis actuellement pâtissier et je souhaiterais devenir conducteur de train. Une reconversion est possible ?Bonjour, est-il possible de faire une reconversion professionnelle et d'intégrer la SNCF à 47 ans ?Comment effectuer une reconversion professionnelle et faire le reste de ma carrière à la SNCF ?Bonjour , je suis motivé pour la formation maintenance industrielle. Est-il possible de la faire au sein de la SNCF ?Est-il possible de devenir conducteur de train à l'occasion d'une reconversion militaire?Bonjour je souhaite faire une reconversion de métier a la SNCF pour devenir conducteur de train, que dois-je faire?Bonjour, je souhaite poursuivre mes études en licence y aurait-il une possibilité d'effectuer mon alternance chez SNCF ?Bonjour c'est possible de changer de métier au sein de la SNCF ?Est il possible de réintégrer la SNCF dans un autre métier après une démission ?Bonjour, j'aimerais une reconversion auprès de SNCF comme commerciale en gare. Quelles sont les opportunités d'emploi ?Je souhaite faire une reconversion pro. Est ce possible d'effectuer la formation aiguilleur du rail en alternance?je souhaiterais effectuer ma licence professionnelle en alternance a la SNCF en tant que régulateur est ce possible ?