Photo de Actuellement apprenti dans les métiers de bouche est  ce que j'ai la possibilité d'être recruté par la SNCF ?

Actuellement apprenti dans les métiers de bouche est ce que j'ai la possibilité d'être recruté par la SNCF ?

Photo de Gregoire
1 réponse
505 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Actuellement apprenti dans les métiers de bouche je souhaite me reconvertir dans un autre métier. Le métier de conducteur Tram-Train m'intéresse, conducteur de train, et conducteur de manœuvre et de lignes locales aussi ou peut-être postuler pour un formation en alternance pour devenir conducteur de manœuvre et de lignes locales. N'ayant pas le bac est-il possible que je sois recruter pour l'un de ses métiers ? Si oui dans lequel de ces métiers me conseilleriez-vous de postuler ? Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, avril 21, 2015

Dernière révision: mardi, avril 28, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Pour intégrer les métiers de la conduite, il vous faut avoir obtenu au minima un bep ou cap dans une filière technique (électrique, mécanique, électrotechnique...). Vous pouvez consulter tous les prérequis sur nos fiches métier sur http://www.sncf.com/fr/groupe/emploi/fiche-metier/a-bord-des-trains Les métiers de la conduite recrutent beaucoup cette année, je ne saurais que vous conseiller de bien vérifier tous les prérequis pour le métier de conducteur de tram-train comme pour conducteur de trains. Votre orientation vers la conduite de ligne ou de train sera déterminée à l'issue de la session de recrutement. Si vous êtes majeur au moment de la formation, titulaire du Brevet des collèges ou d’un CAp/Bep toutes spécialités, vous pouvez tout à fait postuler pour la formation préparatoire à la conduite des trains. Elle se déroule en 9 mois et vous permet de préparer le métier de conducteur de manœuvres et de lignes. Bonne journée Laëtitia

Tuesday, April 28, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?