Photo de Bonjour, j'ai postulé pour un poste en génie civil et je suis invité au chat d'aujourd'hui.

Bonjour, j'ai postulé pour un poste en génie civil et je suis invité au chat d'aujourd'hui.

11 réponses
35 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Baris G. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les coulisses des métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Général

Date: jeudi, mars 5, 2020

Dernière révision: jeudi, mars 5, 2020

Baris G.

Est-il possible d'être en formation/travail avec la maîtrise que j'ai déjà obtenue ?

Thursday, March 5, 2020

Baris G.

Le poste est prévu pour "Etudiant(e) en Master Génie mécanique / Génie civil" mais j'ai déjà une Maîtrise d’Ingénieur Mécanicien (génie mécanique

Thursday, March 5, 2020

Aline N.

Responsable MOET Travaux

Bonjour, Que recherchez-vous? Est-ce bien un poste en CDI?

Thursday, March 5, 2020

Baris G.

Je souhaite que cela s’enchaîne avec un CDI ou au moins un contrat d'un an après l'alternance...

Thursday, March 5, 2020

Baris G.

Je ne souhaite pas quitter l’Île de France. Suis-je sûr d'avoir un poste dans ma région ?

Thursday, March 5, 2020

Aline N.

Responsable MOET Travaux

Nous ne pouvons vous assurer un poste en CDI après l'alternance. En effet, différents critères rentrent en compte tels que la réussite de la formation, la satisfaction... Cependant si vous êtes déjà titulaire d'un BAC+4, nous proposons actuellement des offres correspondantes à votre profil pour un poste en CDI. Je vous invite à consulter le site emploi SNCF : https://www.emploi.sncf.com/

Thursday, March 5, 2020

Baris G.

J'ai postulé pour les postes en alternance car je n'ai pas d’expérience dans la domaine d’Ingénieur Mécanicien (génie mécanique). Après ma maîtrise j'ai commencé à me réaliser dans une autre domaine de passion et maintenant (après 15 ans) je tente une reconversion vers ma premier formation. Je suis déjà inscrit au pole emploi. Donc si postule pour un CDI, je trouve que je n'aura pas beaucoup de chance, n'ayant pas d’expérience, pour être recruté. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Thursday, March 5, 2020

Baris G.

Les offres d'emploi pour contrat en alternance sont ouvert pour les reconversions ? J'ai 42 ans et déjà diplômé dans le domaine.

Thursday, March 5, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Baris, certaines offres en alternance sont ouvertes aux contrats de professionnalisation. Si vous avez les conditions requises pour ce type de contrat, vous pourrez y postuler.

Thursday, March 5, 2020

Baris G.

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas mis de LM car ma situation est particulière. Est-ce que les conditions concernent l'age aussi ?

Thursday, March 5, 2020

Baris G.

Merci pour vos réponses Bonne journée B. OKTAY

Thursday, March 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?