Bonjour, un profil de candidat ex contrôleur aérien vous semble t'il adapté pour le poste d'aiguilleur du rail ?
Fabrice L. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: vendredi, avril 17, 2020
Dernière révision: samedi, avril 18, 2020
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Fabrice,
Si mes connaissances ont correctes, un contrôleur est ingénieur (?). Si c'est le cas, le poste d'aiguilleur du rail n'est pas fait pour vous. Il serait plus intéressant de vous diriger sur un poste d'encadrement sur lequel vous pourriez mieux vous exprimer.
J'attends de vos nouvelles, pour développer, si vous le souhaitez, votre projet.
Cordialement,
C
vendredi, avril 17, 2020
Fabrice L.
Bonjour Christophe,
Je ne suis pas ingénieur, il existe 3 statuts de contrôleurs, les ingénieurs, techniciens et agents (AFIS). J’appartiens à ce dernier corps. J’attends et espère une suite favorable, je reste motivé
vendredi, avril 17, 2020
Christophe
Horairiste Conception
Fabrice,
Merci de m'avoir apporter vos précisions. Dans ce cas là , effectivement, vous pouvez postulez à un poste d'aiguilleur du rail.
Il y a un MOOC qui existe et sur lequel vous pouvez vous exercer. Si vous avez trouvé une offre de poste qui vous correspond, il est aussi possible de postuler directement.
Beaucoup d'entre nous faisons de la bi-localisation ou du télé-travail. Vous aurez donc une réponse.
Si vous avez besoin d'autres renseignements, nous sommes aussi à votre disposition.
Belle journée,
C
vendredi, avril 17, 2020
Corentin L.
Conducteur de Ligne
Bonjour Fabrice,
A priori c'est une bonne chose, un contrôleur aérien fait preuve d'une grande maîtrise de soi en situation de stress et applique des procédures sur son secteur. Ce sont déjà 2 choses que l'on retrouve pour nos métiers de la circulation ferroviaire, sans oublier que les "aiguilleurs du rail" sont les précurseurs des "aiguilleurs du ciel".