Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Il faut être capable de s'adapter aux voyageurs que l'on rencontre, avoir de la répartie tout en restant courtois et ferme. Avoir un grand sens du contact, de la rigueur et savoir laisser ses problèmes à la maison car face à certaines situations cela peut avoir un impact sur le bon déroulement des échanges.
Parcours professionnel
Commerciale à Bord des Trains
SNCF
De 03/2002 à 09/2024Commerciale en Gare
SNCF
De 01/1999 à 03/2002Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Faire que chaque client que l'on aura rencontré soit satisfait et ait envie de revenir pour un prochain voyage, voilà ce qui me tient à cœur Malgré les situations, et encore plus lorsqu'au départ un client peut être de mauvaise humeur pour une raison ou une autre, sentir que l'on a réussi à lui redonner le sourire ou en tout cas à faire que son voyage se passe en toute quiétude est une motivation pour faire ce métier.
Les plus belles réussites
- Le sourire et les mercis des clients quand on arrive en toute situation - Les missions que l'on me confie telles que d'assurer des trains exceptionnels privatisés. - Pouvoir aider mes collègues dans leurs missions à bord à travers mon rôle de référente. - Rester optimiste dans toutes les situations
Wahid B
Conseils de l'ambassadeur
Dans un métier où chaque seconde compte, cultive ta capacité à rester calme et à garder une vision claire. C’est cette maîtrise du stress qui te permettra de prendre les bonnes décisions, même dans les situations les plus imprévues.
Moussa B
Responsable Propreté TGV
Conseils de l'ambassadeur
En ce qui me concerne, le plus important dans le travail est d'être heureux de ses missions. Cela contribue à notre efficacité. Par ailleurs, avoir des compétences en lien avec ses missions permet aussi d'être performant... et heureux de s'investir pleinement dans son travail! C'est le débit d'un cercle vertueux qu'il faut s'efforcer de préserver, car il participe aussi à notre épanouissement personnel et notre équilibre "vie professionnelle / vie privée".
Benoit B
Aiguilleur du Rail
Conseils de l'ambassadeur
La sécurité est la base de notre métier. Il est donc impératif de connaître sur le bout de ses doigts la réglementation applicable en général sur les lignes, mais aussi celle qui est particulière à notre poste d'aiguillage. C'est un travail passionnant qui mérite que l'on s'y attarde vraiment : il faut prendre son temps pour apprendre et comprendre les réglementations sécurité mises en place. Il faut aussi garder son sang-froid : on ne peut pas prendre à la légère le traitement d'un dérangement d'installation ou un incident de circulation. Un vieil adage le prouve bien dans notre métier : "Lorsqu'il arrive un incident de circulation, l'aiguilleur ferme les signaux de son poste, prend une cigarette, la roule, s’assied et réfléchis". C'est vraiment ce qu'il faut faire, la cigarette en moins ;)