Suis-je trop diplômé pour être conducteur de trains? Un diplôme qui ferme des portes; le monde à l'envers
Photo de Jean-Marie
Photo de Jean-Marie
5 réponses
750 vues
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Éligibilité
Date: Tuesday, September 27, 2016
Dernière mise à jour: Tuesday, September 27, 2016
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir, je comprends votre déception mais il n'est pas possible de postuler à la conduite avec un Bac+2, et il aurait été dommage de cacher votre diplôme car vous ne pourriez plus jamais le faire valoir à la SNCF. Cependant les portes de la traction ne vous sont pas fermées. Vous pouvez postuler au poste de manager de conducteur de trains. Vous conduirez pendant 3 à 4 ans avant de devenir manager. Et après vous ne serez jamais loin des cabines de conduite ! Si vous souhaitez de plus amples informations n'hésitez pas. Cordialement
Tuesday, September 27, 2016
Thomas P.
Bonjour, Vous voyez le verre à moitié vide plutôt que le verre à moitié plein. Justement vous êtes diplômé et effectivement plus que pour etre SEULEMENT conducteur de train. Il faut profiter de vos compétences et de votre formation pour voir plus loin que la conduite et entrer dans un cursus de manager. Vous serez conducteur un certains nombre d'années puis vous évoluerez vers un cursus de manager dans un domaine dans lequel vous aurez une légitimité. Je pense plutot que ce monde là tourne pas trop mal....
Tuesday, September 27, 2016
Anonyme
Bonsoir, Je suis en partie d'accord avec vous, mais avouez tout de même qu'un diplôme qui ferme des portes c'est plutôt cocasse... En tout cas merci pour vos réponses ! Je vais postuler pour être manager de conducteurs de trains comme vous me l'avez conseillé, plus motivé que jamais.
Tuesday, September 27, 2016
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Il ne s'agit pas de fermer les portes, mais à chaque diplôme ses métiers. Je comprends que cela vous semble bizarre mais c'est ainsi. C'est aussi une manière pour l'entreprise de recruter sur les métiers du management à travers des cursus spécifiques comme celui d'attaché TS qui mène à manager de conducteur en 5 à 6 ans. Sinon il faut au moins 8 ans pour faire un manager à partir de l'examen de conducteur. Bonne continuation. Cordialement.
Tuesday, September 27, 2016
Anonyme
Merci de votre attention et d'avoir pris de votre temps pour me répondre. Bonne continuation.
Tuesday, September 27, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.