Bonjour, je cherche la fiche métier pour pour le métier d'essayeur. Merci par avance
Informations supplémentaires
Afin de préparer mon entretien téléphonique
MATHIEU A. a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire
Catégorie: Salaire
Date: mardi, janvier 30, 2018
Dernière révision: mercredi, février 28, 2018
Stéphane P.
Ingénieur maintenance génie électrique
Bonjour,
Une recherche sur google peut vous en apprendre sur le métier.
Par exemple : http://www.jobtech.fr/cmsfr/Jobtech/ingenieurs/temoignage-sncf.cfm
Cordialement,
Stéphane
mardi, janvier 30, 2018
MATHIEU A.
Merci pour ce retour rapide et précis.
Cordialement.
mercredi, janvier 31, 2018
Jérémie V.
Planificateur Matériel SE
Bonjour Mathieu,
Voici des infos transmises par un collègue essayeur:
MISSION ET RESPONSABILITES
Le chargé d’études assure les missions de maîtrise d’oeuvre dans le domaine des essais en signalisation :
· Il réalise des prestations Essais dans le cadre de son projet
· Il propose une méthodologie d’essais et élabore les procédures associées
· Il participe à l’évolution des référentiels et met en oeuvre les procédures qualités appropriées
· Il participe à des missions de conseil et d’expertise sur le plan national ou international
CONTRIBUTION ECONOMIQUE
Il s'assure du respect des règles techniques, des normes, des délais et des coûts. Il maîtrise son budget et
optimise les plans de charge.
SITUATION FONCTIONNELLE
Principalement au sein d’un bureau d’études de l’ingénierie nationale ou régionale.
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE
Il est placé sous l’autorité d’un Responsable Groupe Etudes Ingénierie.
CONDITIONS D’EXERCICE
En poste sédentaire, il est amené à effectuer régulièrement des déplacements dans un périmètre régional et
occasionnellement sur le périmètre national. Il peut exercer ses missions seul ou en équipe, en bureau, sur
plateforme et sur les installations sur site exploité ou non.
En espérant que cela vous aide.
Cordialement
Jérémie N.
mercredi, janvier 31, 2018
MATHIEU A.
Un grand merci à vous messieurs.
dimanche, février 11, 2018
Anonyme
Bonjour
Moi aussi j'ai une question pourquoi sncf demande plusieurs profiles pour le poste essayeur en signalisation ferroviaire comme la licence pro en automatisme.
Que va-t-il faire un automaticien ?
Cordialement
mardi, février 27, 2018
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour,
Les technicités évoluant en permanence, il n'y a là rien de choquant.
Bonne journée,
Christoffe
mercredi, février 28, 2018
Anonyme
Merci beaucoup monsieur CHRISTOPHE
mercredi, février 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.