Photo de Bonjour,est-ce que la détention de permis BE,C et ULM sont pris en compte dans une candidature pour conducteur de tra

Bonjour,est-ce que la détention de permis BE,C et ULM sont pris en compte dans une candidature pour conducteur de tra

3 réponses
17 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florence U. a demandé pendant le Live Chat Parlez avenir avec l'équipe Recrutement SNCF à SNCF

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, avril 9, 2020

Dernière révision: jeudi, avril 9, 2020

Margaux I.

chargée de communication - Alternance

Bonjour, Pour devenir Conducteur/trice de train, il faut être : titulaire d’un bac +2 ou 3 toutes spécialités titulaire d’un bac titulaire d’un BEP ou CAP, de préférence technique, (électrique, électronique, électrotechnique ou mécanique) titulaire d’un CFEPS ou CFES Bonne journée !

Thursday, April 9, 2020

Margaux I.

chargée de communication - Alternance

Les permis que vous évoqués ne sont donc pas des prérequis. Bonne journée

Thursday, April 9, 2020

Florence U.

Bonjour, merci bien. Je suis titulaire d'un BAC+2 en gestion RH donc effectivement dans le profil de recrutement de conducteur de train. Comme les formations pour les permis BE, C et pilotage d'ULM sont assez techniques et requièrent une certaine rigueur, je me posais la question de savoir s'ils pouvaient avantager ma candidature. Cordialement,

Thursday, April 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour titulaire d'un bac pro MEI je cherche à rentrer en tant que conducteur de train qu'elles sont les démarchesBonjour je suis titulaire d'un bac pro ELEEC pensez vous que je puisse postuler pour devenir un agent de conduite ? CDTBonjour monsieur , le bac est obligatoire pour postuler en tant que conducteur de train ?bonjour, pour postuler en tant qu'aiguilleur il faut obligatoirement le BEP ou juste le niveau cordialementBonjour Les permis b est il obligatoire Si c'est le cas avec un permis probatoire peut on exercer ce métierbonjour ,pour le MEI et le MELEC comment se passe l'entretien et le recrutementbonjours, je titulaire d'un bacpromaintenance des véhicule j'aimerais savoir si c'est possible d'etre conducteur detrainBonjour, j'aimerais savoir si pour le poste de conducteur tram-train, le permis B est exigé ?Bonjour, peut-on quand même postuler sur la formation de conducteur avec un BTS ?Bonsoir, suite au covid, la sncf recrute-t-elle toujours autant de conducteurs ? merci !Bonjour, je suis en t bac pro je voudrai suivre une formation pour conducteur tb est ce dure de ce faire recruterBonjour je souhaitrer savoir si il est possible de rentrer en tant que conducteur avec un BAC STLBonjour, actuellement je suis en bac pro Melec et je voulais savoir si ce diplôme est suffisant pour devenir conducteurBonjour, actuellement je suis en bac pro melec et je voulais savoir si ce diplôme est suffisant pour devenir conducteurBonjour jaimerai être conducteur de trains avoir le permis et le bac est obligatoire ?