Photo de Bonjour je souhaitrer savoir si il est possible de rentrer en tant que conducteur avec un BAC STL

Bonjour je souhaitrer savoir si il est possible de rentrer en tant que conducteur avec un BAC STL

Photo de Vincent
1 réponse
5 vues

Informations supplémentaires

je suis actuellement en terminal STl et je voudrais savoir si avec un BAC Stl il est possible de renter en tant que conducteur de train ( metier que j'adore voir passer c'est train tout les jours a la gare m'as donner envie de faire se beau metier )si oui je voudrais bien savoir aussi ou es qu'il faut que j'aille pour me formée a la conduite ferroviare cordialment et merci pour votre réponse et le temps que vous y avait accorder alexandre D

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre D. a posé une question à Vincent

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, novembre 30, 2021

Dernière révision: mardi, novembre 30, 2021

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonsoir Alexandre, A l'obtention de votre Bac vous pourrez effectivement vous présenter au recrutement. Tout se passe sur le site Internet SNCF Emploi, trouvez une annonce pour la région de votre choix et postulez ! Toute la suite du processus est expliquée sur la fiche métier et sur ce forum vous trouverez également des infos sur les différentes étapes. De plus, je vous invite à réaliser le Mooc Destination Conduite que vous trouverez sur Internet, il s'agit d'un didacticiel sur nos métiers et l'univers ferroviaire et si vous le réussissez avec un bon score ce sera un plus pour votre candidature ! J'aimerais cependant attirer votre attention sur deux points. D'ici au recrutement, essayez de mûrir votre projet car vous aurez à convaincre les recruteurs que malgré votre jeune âge, vous aurez la rigueur et le sens des responsabilités suffisant pour que l'on vous confie la vie de milliers de personnes ! Leur dire que vous aimez voir passer les trains ne suffira pas... Autre point, essayez d'améliorer votre orthographe car lors du recrutement, vous passerez des tests psychotechniques et durant toute votre formation et l'exercice du métier vous aurez des comptes-rendus à rédiger. Cela transmettra un côté plus sérieux et formel, là encore, deux valeurs du métier de conducteur. J'espère vous avoir aidé, N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Tuesday, November 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?