Photo de Bonjour, existe-t-il des "quotas" de recrutement de femmes ? Actuellement dans l'armée, l'heure est à la recherche

Bonjour, existe-t-il des "quotas" de recrutement de femmes ? Actuellement dans l'armée, l'heure est à la recherche

2 réponses
26 vues

Informations supplémentaires

De "talents" féminins. Sans arrière-pensées féministes aucunes, le fait d'être une femme peut-il être un atout pour ma candidature pour être conducteur de train ? En faisant le MOOC, il y avait le témoignage d'une femme, première conductrice de train en Bretagne : elle espérait que d'autres femmes suivent son parcours : j'en fait partie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florence U. a demandé pendant le Live Chat Parlez avenir avec l'équipe Recrutement SNCF à SNCF

Catégorie: Diversité

Date: jeudi, avril 9, 2020

Dernière révision: jeudi, avril 9, 2020

Henri W.

Chargé de communication recrutement

Bonjour Florence, Nous étudions avec grand plaisir toutes les candidatures sur nos métiers de conduite. Je vous invite à affiner vos motivations écrites, importantes à l'étape de sélection des dossiers candidats. À l'issue, vous êtes susceptible d'être recontactée par téléphone. Cordialement,

Thursday, April 9, 2020

Florence U.

Merci pour votre réponse. Ma candidature est en ligne depuis le 23 mars 2020. J'espère que mon parcours atypique et mes motivations seront accueillies avec bienveillance pour un recrutement comme conducteur de train. Cordialement,

Thursday, April 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Aurélie, y a t-il beaucoup de femmes dans les métiers de la conduite ?Bonjour, existe-t-il des postes d'infirmier disponibles à la SNCF, en région parisienne ?Bonjour, est-ce un métier accessible aux femmes et sans formation ?Y a-t-il plusieurs session de recrutement ? J'ai raté celle d'aujourd'hui. SvpBonjour, pourriez vous me dire si il existe le métier d'agent de service à la personne et si oui ces mission ? MerciBonjour, aucun diplome scolaire mais une experience en temps que militaire d'active sont il suffisant pour postuler?Bonjour, y'a t il des recrutements dans la region Nantaise de prévus ?Bonjour, je trouve de nombreuses offres d'emplois, je me demandais si elles incluaient également une formation ou non.Bonjour,j'ai postulé comme agent de sûreté ferroviaire. Existe-t-il comme à l'armée des aides par rapport aux enfants?Bonjour, étant en reconversion de militaire j'aimerais exercer votre métier pouvez vous me conseillez ?Bonjour, existe-il un recrutement type intérim, sans nécessité de formation et pour répondre à des besoins ponctuels?Bonjour, j'aimerais savoir si la suge recrute en ce moment svp ? ( région Île de France). MerciBonjour, actuellement Sous-Officier de Gendarmerie, j'aimerais savoir si il y aura bientôt un recrutement dans la régionBonjour! J'aimerais savoir si des journées de recrutement existent toujours ou si désormais tout se passe via internet.Bonjour. Existe-t-il des formations en alternance pour devenir agent de manœuvre ?