Photo de Bonjour, je voulais savoir en quoi consiste la 2ème journée de tests pour être conducteur de train

Bonjour, je voulais savoir en quoi consiste la 2ème journée de tests pour être conducteur de train

Photo de Vincent
6 réponses
61 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Frédéric T. a demandé pendant le Live Chat Emploi d'avenir : demain, rejoignez la conduite des trains ! à SNCF

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, mai 5, 2020

Dernière révision: mardi, mai 5, 2020

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Frédéric, je ne situe pas bien ce que vous appelez "deuxième journée de tests", quelles étapes avez vous déjà réalisées ?

Tuesday, May 5, 2020

Frédéric T.

J'ai passé les tests psychotechniques et entretien, j'ai été contacté pour passer la visite médicale et encore des tests psychotechniques.

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

D'accord, il s'agit d'autres tests sur ordinateur comprenant de la logique, du respect de consignes, de la psychomotricité et de la gestion de priorités. Il n'existe pas forcément de moyens de vous y préparer mais ne stressez pas outre mesure, nous ne sommes pas des astronautes !

Tuesday, May 5, 2020

Frédéric T.

Merci pour votre réponse, j'attends avec impatience la nouvelle date de cette journée.

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bon courage ! 😊

Tuesday, May 5, 2020

Frédéric T.

Merci

Tuesday, May 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?