Photo de Bonjour, après une première carrière en RH, je souhaite rejoindre la conduite des trains. Pouvez vous m'aider ?

Bonjour, après une première carrière en RH, je souhaite rejoindre la conduite des trains. Pouvez vous m'aider ?

14 réponses
37 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Teddy Y. a demandé pendant le Live Chat Emploi d'avenir : demain, rejoignez la conduite des trains ! à SNCF

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mardi, mai 5, 2020

Dernière révision: mardi, mai 5, 2020

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonjour Teddy, Dans un premier temps pouvez vous me dire quel est votre niveau d’étude ?

Tuesday, May 5, 2020

Teddy Y.

Master 2. Je sais que cela peut être un frein, mais je suis motivé plus que jamais. L'encadrement ne m'interesse pas. mon projet est de démarrer en ter, et d'évoluer vers la grande vitesse.

Tuesday, May 5, 2020

Teddy Y.

Bonjour Aurélie, je vous précise que j'ai 43 ans et que je souhaite rejoindre les hauts de france.

Tuesday, May 5, 2020

Teddy Y.

J'ai regardé la video très inspirante dans laquelle il me semble vous avoir vu exercer le métier. j'ai partager ce projet avec des amis (sncf) et me suis inscrit au mooc.

Tuesday, May 5, 2020

Teddy Y.

Que me conseillez-vous pour postuler ?

Tuesday, May 5, 2020

Lise V.

Consultante en Recrutement, Référente Conduite

Bonjour, Je vous encourage à vous positionner si le métier vous intéresse. L'âge n'est en rien un indicateur de notre côté, seul seront important votre projet et votre vision du métier!

Tuesday, May 5, 2020

Teddy Y.

Bonjour Lise, parfait je vous remercie, le diplôme n'est pas un frein non plus du coup (M2). Une autre question si vous permettez : j'ai compris qu'il y avait 11 mois de formation environ, et 6 modules. Pendant cette période d'apprentissage, quel est le statut de l'apprenant ?

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Stagiaire salarié en cdi mais il faut réussir la formation pour rester dans l’entreprise.

Tuesday, May 5, 2020

Lise V.

Consultante en Recrutement, Référente Conduite

Pour ce qui est du diplôme, les Bac + 5 sont identifiés sur des postes d'encadrant uniquement ...

Tuesday, May 5, 2020

Teddy Y.

Je ne souhaite pas encadrer, juste devenir conducteur. Peut être dans l'avenir, mais aujourd'hui ce n'est pas mon projet. Même pour la grande vitesse un master serait rédhibitoire ?

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Teddy, La conduite des TGV est réservée aux conducteurs et non à l’encadrement. Par contre vous pouvez encadrer une équipe de conducteur TGV.

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Désolé, avec un bac plus 5 vous ne pourrez pas devenir conducteur. Désolé ni à la banlieue ni au tgv qui nécessite 15 a 20 ans d’ancienneté à la conduite

Tuesday, May 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais intégrer la SNCF, pouvez-vous m'aider?Bonjour. J'hésite entre deux parcours pour entrer dans la SNCF. Pouvez-vous m'aider ?Bonjour, j'aimerais m'inscrire à la SNCF pour être formé comme chauffeur de train s'il vous plaît pouvez vous m'aider ?Bonjour Rémy, peux-tu me conseiller afin de décrocher une éventuelle entretien en tant commercial à bord des trains ?Bonjour ! Je suis titulaire d'un master en enseignement et formation. Puis-je espérer travailler à la SNCF ?Bonjour je voudrais avoir quelque renseignement pour devenir conducteur de train ?Bonjour en faisant plusieurs années en tant que aiguilleur du rail je pourrai devenir conducteur de train ?Bonjour, pourrais-je avoir quelques conseils pour passer le recrutement de conducteur de train ? Merci .Bonjour, je souhaite me réorienter comme conducteur de train. Ayant une formation à dominante RH, est-ce un frein ?Bonjour, je me découvre la vocation de conducteur de train, auriez vous des conseils pour mieux me préparer ?je suis conducteur de tramway ,je souhaite évoluer vers conducteur de train,je n'arrive pas à cerner vos RH ?je suis conducteur de tramway ,je souhaite évoluer vers conducteur de train,je n'arrive pas à cerner vos RH ?Bonjour à tous, je souhaiterais devenir conducteur de trains. Pouvez-vous m'aider dans ma démarche ?Bonjour, je souhaiterai devenir conducteur de train mais ne parvient pas à trouver le chemin pour y postuler ?Bonjour, ayant un profil Rqth avec un niveau de 1er pourrais-je devenir conducteur de trams-train et ou de train ?