Photo de Bonjour, ayant un profil Rqth avec un niveau de 1er pourrais-je devenir conducteur de trams-train et ou de train ?

Bonjour, ayant un profil Rqth avec un niveau de 1er pourrais-je devenir conducteur de trams-train et ou de train ?

Photo de Gregoire
1 réponse
5 vues

Informations supplémentaires

J’ai 26ans

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à SNCF

Date: samedi, juillet 10, 2021

Dernière révision: vendredi, juillet 16, 2021

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Nos recruteurs vérifient que vos diplômes et votre parcours soient cohérent avec les prérequis recherchés pour le métier. Seul un médecin peut se prononcer sur vos aptitudes à exercer un métier. Bonne journée, Laetitia

Friday, July 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Pourrais-je devenir conducteur de train?bonjour je suis en 1 ère STI2D et j aimerais devenir conducteur de train a la SNCF .que dois je faire ?Bonjours je suis en 1ère st2s (santé&social) et j aimerais savoir si j'ai des chances de devenir conductrice de trains.Bonjour, je souhaite devenir conducteur de train mais je n'ai aucun diplômes es-ce possible? ? Merci de votre réponseBonjour j’ai un bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoires) est-il possible de devenir conducteur de train ?Bonjour en faisant plusieurs années en tant que aiguilleur du rail je pourrai devenir conducteur de train ?Bonjour est ce que c'est possible que je sois un conducteur de train dans 1ans ?Bonjour, je souhaiterais devenir conducteur tram train est ce difficile? les tests psychotechnique etc...?Bonjour, après une première carrière en RH, je souhaite rejoindre la conduite des trains. Pouvez vous m'aider ?je suis conducteur de tramway ,je souhaite évoluer vers conducteur de train,je n'arrive pas à cerner vos RH ?je suis conducteur de tramway ,je souhaite évoluer vers conducteur de train,je n'arrive pas à cerner vos RH ?bonjour je souhaiterais être conducteur de train vers qui me rediriger en 1er?Bonjour est-il possible de devenir conducteur de tram train avec un bac+2 ? MerciBonjour, Je souhaiterais savoir si on peut devenir conducteur de train à la SNCF, malgré une surdité unilatérale(RQTH)?Bonjour, Je suis conducteur de tramway sans diplôme. Es ce que je peux postuler pour un emploi de conducteur de train?