Photo de Bonjour quelques conseils

Bonjour quelques conseils

Photo de Vincent
8 réponses
22 vues

Informations supplémentaires

Bonjour après avoir réussi le MOOC et postulé au poste de conducteur de train quels conseils pourriez vous me donner quand à la suite?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Loic D. a demandé pendant le Live Chat Emploi d'avenir : demain, rejoignez la conduite des trains ! à SNCF

Catégorie: Général

Date: mardi, mai 5, 2020

Dernière révision: mardi, mai 5, 2020

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Rebonjour Loic, vous pouvez vous entraîner aux tests psychotechniques, préparer votre entretien d'embauche mais surtout, ne cherchez pas à vous avancer en ce qui concerne le règlement ferroviaire, le mieux est d'arriver en mode coquille vide car sinon vous vous ferez de mauvaises compréhensions. La formation est bien faite et arriver sans connaissance sur ce milieu est normal, c'est une erreur que les candidats font souvent

Tuesday, May 5, 2020

Loic D.

Rebonjour Vincent mais les connaissances acquises pour le MOOC sont primordiales? es ce qu'il y a beaucoup d'électricité à connaitre durant la formation?

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Les connaissances du MOOC sont un plus, personne n'est obligé d'avoir le MOOC pour être recruté ! Le niveau en électricité est similaire au niveau Bac pour ainsi dire, c'est principalement de la compréhension plutôt que des formules par coeur

Tuesday, May 5, 2020

Loic D.

J'ai lu que la formation était dense avez vous eu du temps le week end pour souffler ou c'est 365 Jours non stop la tête dans les "bouquins"?

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Sans vous mentir, l'investissement personnel est ENORME. En plus de nos journées de cours nous révisions par petits groupes deux à trois heures par soir. Bien sûr il faut aussi souffler pour ne pas exploser mais preparez-vous à fournir un travail personnel très important

Tuesday, May 5, 2020

Loic D.

Je serais prêt si je suis appelé pour le moment je n'ai que candidaté j'espère que ma candidatue sera retenue

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonne chance dans ce cas !

Tuesday, May 5, 2020

Loic D.

Merci Vincent

Tuesday, May 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?