Quelle place à la femme dans monde du ferroviaire svp? Quels métiers lui sont adaptés?
Stella F. a demandé pendant le Live Chat Destination Avenir : Découvrez les métiers de la circulation ferroviaire chez SNCF à SNCF
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, juin 30, 2020
Dernière révision: mardi, juin 30, 2020
Elodie B.
Chargée de recrutement
Bonjour; tous nos métiers sont mixtes.
mardi, juin 30, 2020
Stella F.
Bonjour Elodie merci ! Cependant pour postuler au métier de Aiguilleur comment cela se passe t'il? Process de Recrutement Formation etc...
mardi, juin 30, 2020
Elodie B.
Chargée de recrutement
Il suffit de postuler sur le site internet sn.cf/recrute
mardi, juin 30, 2020
Elodie B.
Chargée de recrutement
Votre candidature sera ensuite étudiée et un process de recrutement sera engagé.
mardi, juin 30, 2020
Elodie B.
Chargée de recrutement
Il y a des tests psychotechniques à passer, si les tests sont concluants, il y a des entretiens avec un chargé de recrutement et un psychologue. Une journée d'habilitation médicale et psychologique est également validante.
mardi, juin 30, 2020
Stella F.
Je vous pose ces questions car j'avais passé un test (Quizz) via le forum des métiers que j'avais réussi avec une note de 18/20. Par la suite j'ai été contacté par une de vos chargés de recrutement (Super agréable et courtoise) entretien téléphonique validé. Je reçois ensuite un mail pour passer un test, j'ai reçu une réponse négative mais je n'arrive pas à obtenir les résultats !
mardi, juin 30, 2020
Stella F.
Du coup je reçois un mail m'indiquant que je suis sélectionné pour participer à ce live chat et y poser toutes les questions nécessaires.
mardi, juin 30, 2020
Stella F.
Ce que je fais avec grand plaisir et me rend compte quelle SNCF est multi-facettes.
mardi, juin 30, 2020
Stella F.
à partir de quel niveau peut-on candidater pour un poste de Aiguilleur ou Agent de la circulation svp?
mardi, juin 30, 2020
Elodie B.
Chargée de recrutement
Pour aiguilleur il faut avoir un bac, et un technicien supérieur, il faut un bac+2
mardi, juin 30, 2020
Stella F.
OK très bien
mardi, juin 30, 2020
Elodie B.
Chargée de recrutement
Toutes spécialités
mardi, juin 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.