Photo de Je suis prêt a changer de régions pour devenir conducteur de train avec ma famille?

Je suis prêt a changer de régions pour devenir conducteur de train avec ma famille?

Photo de Gregoire
5 réponses
77 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yannick W. a demandé pendant le Live Chat Destination Avenir : Découvrez les métiers de la circulation ferroviaire chez SNCF à SNCF

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mardi, juin 30, 2020

Dernière révision: mardi, juin 30, 2020

Yannick W.

Comment sont réparti les zones de déplacement?

Tuesday, June 30, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Yannick, tout d'abord, lorsque vous postulez sur le site emploi, votre mobilité géographique vous sera demandée. Elle indique la localisation de rattachement que vous souhaitez pour votre poste.

Tuesday, June 30, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Ensuite, la zone de déplacement va dépendre de la ligne sur laquelle vous conduisez ! Par exemple, en Île de France, vous êtes rattaché à une ou plusieurs lignes sur le réseau Transilien (Nord, Sud-Est, etc.). Sur grandes lignes, il s'agira de conduire sur des lignes régionales, ou limitrophes (réseau TER, Intercités).

Tuesday, June 30, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

La conduite sur TGV n'est permise qu'après au moins 10 à 15 années d'expérience en conduite de trains.

Tuesday, June 30, 2020

Yannick W.

Je serai intéressé sur la conduite sur les lignes régionales en fonction de la disponibilité et après avoir eu l'opportunité d'avoir eu la formation

Tuesday, June 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?