Je suis prêt a changer de régions pour devenir conducteur de train avec ma famille?
Yannick W. a demandé pendant le Live Chat Destination Avenir : Découvrez les métiers de la circulation ferroviaire chez SNCF à SNCF
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mardi, juin 30, 2020
Dernière révision: mardi, juin 30, 2020
Yannick W.
Comment sont réparti les zones de déplacement?
mardi, juin 30, 2020
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Yannick, tout d'abord, lorsque vous postulez sur le site emploi, votre mobilité géographique vous sera demandée. Elle indique la localisation de rattachement que vous souhaitez pour votre poste.
mardi, juin 30, 2020
Gregoire P.
Ensuite, la zone de déplacement va dépendre de la ligne sur laquelle vous conduisez ! Par exemple, en Ãle de France, vous êtes rattaché à une ou plusieurs lignes sur le réseau Transilien (Nord, Sud-Est, etc.). Sur grandes lignes, il s'agira de conduire sur des lignes régionales, ou limitrophes (réseau TER, Intercités).
mardi, juin 30, 2020
Gregoire P.
La conduite sur TGV n'est permise qu'après au moins 10 à 15 années d'expérience en conduite de trains.
mardi, juin 30, 2020
Yannick W.
Je serai intéressé sur la conduite sur les lignes régionales en fonction de la disponibilité et après
avoir eu l'opportunité d'avoir eu la formation
mardi, juin 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.