Bonjour, les salaires des conducteurs recrutés en 2020 ont ils augmenté avec la disparition du statut de cheminot ?
Informations supplémentaires
Depuis 2020 et la nouvelle réforme, les personnes recrutées à la SNCF n'ont pas le statut de cheminots et par conséquent perdent de nombreux avantages. C'est pourquoi je voudrais savoir si en contre partie ces personnes ne disposant pas du statut de cheminots ont un salaire plus élevé. En effet, je vais bientôt entrer en formation pour devenir conducteur de train CRL, et j'aimerais savoir si les salaires sont plus élevés suite à la disparition du statut de cheminot et si oui de combien ? Merci d'avance de votre réponse. Cordialement, Baudouin.
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Salaire
Date: jeudi, juillet 9, 2020
Dernière révision: jeudi, juillet 9, 2020
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Baudouin, navré mais nous n’en savons rien.... Cela peut vous sembler curieux mais nous n’avons pas la nouvelle grille des salaires. Je peux essayer de me renseigner auprès de mes stagiaires mais je pense que cela n’a pas bcp changé. Si j’arrive à avoir une info fiable je vous tiens au courant. Cordialement
jeudi, juillet 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.