Photo de Bonjour, les salaires des conducteurs recrutés en 2020 ont ils augmenté avec la disparition du statut de cheminot ?

Bonjour, les salaires des conducteurs recrutés en 2020 ont ils augmenté avec la disparition du statut de cheminot ?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
172 vues

Informations supplémentaires

Depuis 2020 et la nouvelle réforme, les personnes recrutées à la SNCF n'ont pas le statut de cheminots et par conséquent perdent de nombreux avantages. C'est pourquoi je voudrais savoir si en contre partie ces personnes ne disposant pas du statut de cheminots ont un salaire plus élevé. En effet, je vais bientôt entrer en formation pour devenir conducteur de train CRL, et j'aimerais savoir si les salaires sont plus élevés suite à la disparition du statut de cheminot et si oui de combien ? Merci d'avance de votre réponse. Cordialement, Baudouin.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Salaire

Date: jeudi, juillet 9, 2020

Dernière révision: jeudi, juillet 9, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Baudouin, navré mais nous n’en savons rien.... Cela peut vous sembler curieux mais nous n’avons pas la nouvelle grille des salaires. Je peux essayer de me renseigner auprès de mes stagiaires mais je pense que cela n’a pas bcp changé. Si j’arrive à avoir une info fiable je vous tiens au courant. Cordialement

Thursday, July 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
L’avenir du métier de conducteur de train ?Bonjour je voudrais savoir quel est le salaire d’un conducteur tram-train? Est quel sont les débouchés ensuite ?À partir de janvier 2020, aucune embauche sous le statut de cheminots. Que cela veut t il dire ?Bonjour, quelle est le salaire d'un conducteur Tram train S'il vous plait ? et quels sont les débouchés ensuite?Avec le nouveau statut de la SNCF, quel est maintenant le salaire du responsable en poste d'aiguillage ? Merci.bonjour, quel est le salaire net d’un conducteur de tram train en début de carrière?Le salaire augmente-t’il au file des années pour un conducteur de tram train si on ne veut pas faire conducteur de trainBonjour, ils recrutent des conducteur de train en ce moment ?Quel est le salaire d'un conducteur de train en 2020 à la SNCF?Madame Bonjour, pourriez - vous m'indiquer si la SNCF recrute sur des métiers liés au pricing et à la fidélisation ?Le métier de conducteur de train est-il amené à disparaître avec le développement du train autonome ?Bonjour, le poste de conducteur de trame train m'intéresse la carrière peut elle évoluer vers conducteur de train ? CdltBonjour, je souhaiterais postuler pour devenir conducteur de train àla SNCF, mais en septembre 2022, puis-je maintenant?Bonjour, j'aimerais savoir si la formation de conducteur de train était rémunéré ?Le métier de conducteur de train est-il amené à disparaitre dans quelques années suite à l'arrivée des trains autonomes?