Photo de À partir de janvier 2020, aucune embauche sous le statut de cheminots. Que cela veut t il dire ?

À partir de janvier 2020, aucune embauche sous le statut de cheminots. Que cela veut t il dire ?

Photo de Christophe
Photo de Jean-Marie
3 réponses
205 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, ayant un bac pro conducteur routier avec une experience de 3 ans de route sur poids lourd, je souhaiterai intégrer la SNCF en tant que conducteur de train. Cependant, j'ai lu que à partir de janvier 2020 les embauches ne se feront plus sous le statut de cheminots. Que cela vaut t il dire exactement ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Quentin E. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: mardi, février 19, 2019

Dernière révision: mardi, février 19, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Cela veut dire que vous seriez embauché avec un contrat de travail similaire à ce que vous pourriez avoir dans une entreprise privée. C’est déjà le cas aujourd’hui pour les personnes qui sont par exemple trop âgées pour être embauchées au statut.

Tuesday, February 19, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Concrètement, vous cotiserez à la sécurité sociale et non à la caisse des cheminots. Vous aurez les facilités de circulation, un salaire équivalent, mais pas la même retraite, ni la garantie de l'emploi. Cordialement

Tuesday, February 19, 2019

Quentin E.

Bonjour, merci de vos réponses rapides. Ce qui m'inquiète surtout, c'est la garantie de l'emploi…

Tuesday, February 19, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelles sont les dates de recrutement pour le poste de conducteur de train en 2016 ?La SNCF va-t-elle recruter des jeunes dans les métiers de la sûreté en 2016 ? Comment postuler ?La SNCF prend-elle des emplois en alternance ?Bonjour, on m'a dit que la SNCF recrutait pour les jobs d’été, où et comment peut-on postuler ?Comment se passe un recrutement pour un poste d'opérateur de circulation ferroviaire ?Bonjour, avez vous un prévisionnel concernant le recrutement d'agent de sûreté ferroviaire en 2019 ?Quelles sont les conditions pour pouvoir postuler en tant qu'agent des escales ferroviaires après 30 ans?Bonjour , j'ai postulé pour une candidature de conducteur de trains en alsace le 11 mars 2020, j'ai pas eu de réponse?Est ce qu'il y aura un recrutement pour chef de bord TGV saisonnier, pour l'été 2020 (Ile de France) ?Bonjour, les salaires des conducteurs recrutés en 2020 ont ils augmenté avec la disparition du statut de cheminot ?Quel est le salaire d'un conducteur de train en 2020 à la SNCF?Bonjour, je souhaiterais postuler pour devenir conducteur de train àla SNCF, mais en septembre 2022, puis-je maintenant?Dès que je postule pour le métier de conducteur de train et que je suis pris, la SNCF donne la formation du métier ?Bonjour je suis actuellement en alternance à la SNCF jusqu’à septembre 2023.Quand postuler pour le métier de conducteur?Bonjour à tous ! Je voulais savoir si on n'a pas la formation de conducteur de train est ce qu'on touche le chômage ?