Photo de J'ai postulé à plusieurs postes en même temps, est-ce pénalisant ?

J'ai postulé à plusieurs postes en même temps, est-ce pénalisant ?

Photo de Gregoire
7 réponses
2838 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai postulé pour plusieurs postes ayant tous les mêmes critères( relations et contact clientèle) sur sncf recrutement a une ou deux semaine d'intervalle, mais le premier pour lequel j'ai fais la démarche c'est commercial à bord des trains Nord Île-de-France(le 01/02/2016) car j'habite a ermont(95) géographiquement et professionnellement ce serait l'ideal. J'espère que le fait d'avoir fais plusieurs candidatures ne me penalisera pas trop pour l'attente de la réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

William C. a posé une question à SNCF

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, mars 3, 2016

Dernière révision: jeudi, juin 2, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour William, En général, nous vous tenons informé de la suite donnée à votre candidature dans un délai de deux mois. En multipliant vos candidatures, il nous est difficile de vous répondre dans les délais impartis. En effet, vos candidatures sont traitées une par une. Les recruteurs préfèreront que vous vous positionniez sur un métier précis et que ce choix soit cohérent avec votre parcours professionnel et les besoins de l’entreprise. Bonne journée Laëtitia

Friday, April 1, 2016

William C.

Meme si les métiers sont les meme et qu'il n'y a que la geographie qui diffère ? Il est donc normal que je n'ai pas de reponse alors? Sachant que ma dernière demande date de mi février je devrai donc avoir des nouvelles mi avril? Cordialement William

Friday, April 1, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour William, S'il s'agit du même métier, votre candidature sera étudiée en une seule fois. Les recruteurs évalueront dans leur ensemble vos candidatures, y compris en tenant compte de votre mobilité et des besoins de l'entreprise. Vous devriez donc en effet avoir un retour d'ici mi-avril ! Bonne fin de journée Laëtitia

Tuesday, April 5, 2016

William C.

D'accord merci beaucoup

Tuesday, April 5, 2016

François J.

Bonjour, Je suis directeur en supermarché depuis 7ans,cependant j'ai envie de réorienter ma carrière et les métiers sncf m'attirent par leur diversité ainsi que par les différentes passerelles existantes.Ma question est simple ,je n'ai que le bac dans quelle collège puis-je postulé ?ouvriers,maîtrise ou cadre ? Merci de votre réponse

Thursday, April 14, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour François, Je vous invite à postuler à des métiers qui requièrent le même niveau d'études que votre diplôme (le Bac). Votre forte expérience dans le secteur commercial sera appréciée par les recruteurs. je vous conseille donc de postuler à des professions orientées vers la relation clients comme commercial en gare, commercial à bord des trains ou agent d'escale ferroviaire. Par ailleurs, sachez que vous pouvez réaliser notre quiz d'orientation qui vous permettra de savoir quels métiers SNCF correspondent le mieux à votre profil. Vous le trouverez sur notre site www.emploi.sncf.com à la rubrique "Quels métiers pour moi ?". Bonne journée Laëtitia

Tuesday, April 19, 2016

Sarata Y.

Bonjour Madame, j'ai postuler le 31 avril en tant que commercial à bord des trains et depuis je n'ai aucune réponse. Sur le site il est écrit qu'une réponse sera envoyé d'ici 15jours dois-je m'inquiéter ? Merci d'avance

Thursday, June 2, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?