Photo de Je suis actuellement en classe de Terminale Générale. Que me conseillez-vous comme études pour faire un BAC+2/+3 ? Merci

Je suis actuellement en classe de Terminale Générale. Que me conseillez-vous comme études pour faire un BAC+2/+3 ? Merci

Photo de Christophe
1 réponse
179 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, je me permet de vous écrire car je suis passionné par les trains depuis mon plus jeune âge et je souhaite devenir conducteur de TGV à la SNCF. Je suis actuellement en classe de Terminale Générale. Que me conseillez-vous comme études pour faire un BAC+2/+3 par rapport à la conjoncture actuelle ? Merci de votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, octobre 13, 2020

Dernière révision: mardi, octobre 13, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonsoir, Sachez tout d’abord que l’accès au TGV se fait, actuellement, après 15 ans de conduite au minimum. Ensuite, j’aurais envie de vous dire que la passion, c’est super, mais ça ne suffit pas à être recruté (et même souvent bien au contraire). Ce n’est pas un loisir, mais un métier, qui implique de lourdes responsabilités. Malheureusement les passionnés ont très souvent du mal à convaincre. Enfin, un BAC toute série est suffisant pour postuler. Toutefois, il peut être judicieux de poursuivre vos études avec un BAC+2 pour assurer vos arrières si cette voie devait ne pas aboutir. Mais pour le coup, choisissez d’abord une filière qui vous plait et qui puisse constituer un plan B, car ce BAC+2 pour être conducteur, ne vous apportera rien de significatif lors du recrutement. Bonne soirée, bon courage.

Tuesday, October 13, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?