Photo de Je suis lycéen et je voudrais savoir si un bac général suffit et comment ce passe l'embauche et la formation ?

Je suis lycéen et je voudrais savoir si un bac général suffit et comment ce passe l'embauche et la formation ?

Photo de Angélique
1 réponse
14 vues

Informations supplémentaires

Je suis en seconde et je vais devoir faire mes choix d'orientations, je voudrais me renseigner sur les spécialités et bac conseillé pour le métier de conducteur de train et existe-il une formation en alternance ou pas pour ce métier et si elle est accessible juste après le bac ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, novembre 27, 2020

Dernière révision: vendredi, novembre 27, 2020

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Bonjour, En effet vous pouvez postuler après l obtention du bac et vous devez être majeur. La formation ne se fait pas en alternance c est une embauche avec contrat confirmé à la fin de la formation. Vous pouvez vous rendre sur le site de Sncf recrutement et réaliser le mooc accessible en bas de page. A l issue vous pouvez envoyer votre lettre de motivation et Cv en fonction des postes à pourvoir. Si vous postulez pour une région vous y serez affecté à la fin de la formation et pratiquerez les stages pratiques dans ce même lieu. En revanche les formations en salle se déroulent dans un des 8 campus de France. On ne sait jamais à l avance ou vous serez formé. La formation dure un an avec une alternance cours théoriques et pratique en ligne. Suite à votre envoi de candidature voici les différentes étapes toutes éliminatoires : - appel téléphonique pour un entretien - tests psychotechniques - entretien avec un psy - entretien avec un DRH -tests psychomoteurs - visite médicale d aptitude - entretien psy de nouveau Puis affectation dans un campus. J espère avoir répondu à vos attentes. Bon courage à vous.

Friday, November 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
A quels métiers puis-je accéder avec un bac général ?J'ai un bac pro élec, pour quel métier puis-je postuler ?Je voudrais postuler mais je n'ai pas le bac et j'ai 45 ans, comment pourrais-je prétendre à un emploi chez vous ?Comment rejoindre la formation bac pro arcu en alternance sans les bulletins scolaires ?comment rentrer dans la sécurité ferroviaire ? Est-ce que je suis obligé d'avoir un bac ou autre diplôme ?Actuellement à la recherche d'un emploi, je voudrai savoir à poste pourrais-je accéder avec un BEP et un niveau bac pro?Bonjour. Je possède que le bac pro comme diplôme. Est ce suffisant pour postuler au métier de chauffeur de train ?Comment accéder à ce métier et par quel biais? J'ai un bac en électricité (RDCongo) est-il possible avec mon bac ?Bonjour, Je voudrais accéder à votre métier, mon BAC général E.S est-il suffisant?Bonjour, à la rentrée prochaine je souhaite intégreer un bac pro chaudronnerie, et j aimerais savoir comment postuler ?Bonjour, j'ai 18 ans et je voudrais intégrer la formation de conducteur après le bac mais comment faire avec Parcoursup?Bonjour comment postuler pour la formation? Et un bac suffit t’il?Je suis titulaire d'un bac S et j'aimerai entrer en formation pour le métier de conducteur de train, comment faire ?Je suis actuellement en classe de Terminale Générale. Que me conseillez-vous comme études pour faire un BAC+2/+3 ? MerciBonjour, titulaire d'un bac +2, où dois-je postuler pour une formation en tant qu'aiguilleur ? Merci