Photo de Bonjour. Pour le niveau bac à bac+2, pour aiguilleur de train, que faut-il savoir en maths-physique par exemple? Merci.

Bonjour. Pour le niveau bac à bac+2, pour aiguilleur de train, que faut-il savoir en maths-physique par exemple? Merci.

Photo de Gregoire
2 réponses
509 vues

Informations supplémentaires

Ayant été informée il y a une semaine et, avant, n'ayant pas cherché ni vu qu'il y avait un examen, à 45 ans, j'essaye de cibler mes révisions...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Danielle C. a posé une question à Nicolas H.

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, décembre 19, 2016

Dernière révision: mercredi, décembre 21, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Danielle, J'invite Benoit et Corentin , tous deux aiguilleurs du rail, à répondre à votre question. Bonne journée Laëtitia

Wednesday, December 21, 2016

Danielle C.

Merci.

Wednesday, December 21, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir Jean-Marie, pouvez-vous me donner plus d'informations sur les Bac +2 voulant devenir conducteur de train ?Bonjour je voudrais savoir si avec le niveau bac bep on peut être conducteur de train?Bonjour, je souhaite faire la formation conducteur de train, j'ai le niveau bac, pouvez- vous m'en dire plus svp. MerciQuel bac faut il avoir pour être conducteur de trains de voyageurs ou de marchandises ? MerciBonjour, la formation d'aiguilleur du rail inclut-elle des maths et quel niveau ?Bonjour, pour un poste de conducteur de train faut-il minimum un bac dans un domaine précis ? merciBonjour, après un bac sti2d quel bts puis-je faire pour être conducteur de train ?Bonjour, est-il obligé d'avoir le bac ? Pour conduire des trains svpBonjour. Je souhaite devenir conductrice de trains. Quelle spécialité faut-il prendre dans le bac STI2D ?Bonjour faut il avoir de bonnes notes en math et physique pour reussir le concours d entree pour conduire des trains?bonjour, avec un niveau bac +2 peux t'on acceder a la formation de conducteur de trains ? merci a vousfaut il avoir le bac pour prétendre à une formation en tant que Aiguilleur du rail ? ( quel niveau d'étude )faut il avoir le bac pour prétendre à une formation en tant que Aiguilleur du rail ? ( quel niveau d'étude )Je suis actuellement en classe de Terminale Générale. Que me conseillez-vous comme études pour faire un BAC+2/+3 ? MerciBonjour je suis actuellement titulaire d’un bac +2 et je veux devenir conducteur de train. Ou postuler? (formation)merci