Bonjour Jean-Yves, pouvez-vous, svp, me décrire le métier de Data Analyste ? merci d'avance. Jean-Michel
Jean-Michel U. a posé une question à Jean-Yves A.
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mardi, octobre 27, 2020
Dernière révision: mardi, octobre 27, 2020
Jean-Yves A.
Pilote Programme Productivite Innovation
Bonjour Responsable des projets Digitaux RH , mes compétences dans l'analyse des DATA restent limitées. Cependant je vous propose cette réponse : Le métier DATA Analyste doit en effet analyser des données. Ces postes intégrés dans notre DSI font partie de la famille de méthodes statistiques dont les principales caractéristiques sont d'être multidimensionnelles et descriptives. Les compétences demandées sont souvent intégrés dans le cercle informatique , programmation , développeur et statistiques , si possible digital et en BLOCKCHAIN. Dans ce monde digital en pleine évolution, le DATA ANALYSTE reste précieux notamment pour plusieurs services digitaux dont le mien , tant au niveau qualité des données transmises qu'au niveau sécurité des données (RGPD) , voir en BLOCKCHAIN et aussi éthique. Enfin je pense que le DATA ANALYSTE doit aussi s'adapter aux demandes des différents clients internes MOA (maitrises d'ouvrage) qualité/délai/RSE/ROI . J'espère avoir répondu partiellement à votre question. Bonne journée
mardi, octobre 27, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.