Photo de Bonjour, je peux postuler à un poste de conducteur de tram/train avec un bac + 2 (BTS) ?

Bonjour, je peux postuler à un poste de conducteur de tram/train avec un bac + 2 (BTS) ?

Photo de Nassima
3 réponses
47 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je peux postuler à un poste de conducteur de tram/train avec un bac + 2 (BTS) ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trams-trains

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, décembre 1, 2020

Dernière révision: mardi, décembre 1, 2020

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour, avec votre BAC+2 en poche, vous pourrez directement postuler en tant que conducteur de lignes(CRL). En effet, les pré-requis au poste de conducteur tram-trains sont le CAP, BEP ou BAC maximum. N’hésitez pas à consulter toutes les offres disponible au poste de CRL sur notre site « SNCF recrute ». Cordialement,

Tuesday, December 1, 2020

Anonyme

C'est quoi conducteur de lignes ?

Tuesday, December 1, 2020

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Si vous postulez en Ile-de-France, vous conduirez alors les trains de banlieue RER. En région, vous serez susceptible de commencer sur TER. Je vous invite à consulter les fiches métier où tout vous sera expliqué en détails ainsi que sur le descriptif des offres d’emploi.

Tuesday, December 1, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut-on devenir conducteur de trains avec un BTS ?bonjour est il possible de postuler pour le poste de conducteur de train avec un bts ?Bonjour j'ai mon permis B mais je n'ai pas mon bac, j'ai le niveau terminale. Puis-je postuler pour conducteur de tram ?Bonjour, titulaire d'un bts management, j'aimerais postuler au métier de conducteur de train, est ce possible ?Bonjour, ayant qu'un Bac technologique ST2S et un niveau BTS ESF si je peux postuler en tant que conducteur de train ?Bonjour, j'ai une question, j'ai un bac+3 et je voudrais me reorienté pour etre conducteur de train, c'est possible ?Bonjour, je suis titulaire d'un bac STT, le poste de conducteur de train m'est-il accessible?Bonjour ! Est il possible de postuler en tant qu'agent d'escale ferroviaire avec un bac +2 en transport et logistique ?Bonjour, peut-on quand même postuler sur la formation de conducteur avec un BTS ?Bonjour, Ayant un BAC+2 en transport, pensez vous qu'il est possible que je devienne conducteur de trains ?Bonjour je suis actuellement titulaire d’un bac +2 et je veux devenir conducteur de train. Ou postuler? (formation)merciBonjour, j'aimerai savoir si on peut être conducteur de train avec un BTS car il ne demande qu'un bac ou équivalent ?Bonjour est-il possible de devenir conducteur de tram train avec un bac+2 ? MerciBonjour, puis-je devenir conducteur de train après avoir fait un BTS Transport et logistique associée pendant 2 ans?Peut-on postuler sans le bac mais avec le niveau bac pour être conducteur de train ?