Photo de Bonjour, pourrais-je avoir un retour métier sur le poste de Chef de Projet Système Industriel Production Horaires ?Merci

Bonjour, pourrais-je avoir un retour métier sur le poste de Chef de Projet Système Industriel Production Horaires ?Merci

Photo de Christophe
4 réponses
32 vues

Informations supplémentaires

Vous serait-il possible de m'indiquer les principales missions de votre poste ? Ce que vous aimez (ou que vous n'aimez pas) ? Quelles sont les compétences à avoir pour ce poste ? En vous en remerciant par avance,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sabine R. a posé une question à Conception et méthodes

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, novembre 19, 2020

Dernière révision: vendredi, novembre 27, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Sabine, Le poste se situera dans nos futurs locaux à la Plaine St Denis. Il est intégré à une équipe projet dont la charge et de faire évoluer les outils dont se servent les Horairistes (Nationaux et Régionaux). Pour se faire, il faut évaluer non seulement les besoins de ces techniciens, mais aussi s'intégrer à l'intérieur d'une réglementation sécurité contraignante. Il faut aussi que ces évolutions permettent une synergie positive entre toutes les procédures déjà en place. Si ce n'est pas le cas, vous devrez alors en mettre de nouvelles en circulation. Ce travail est un travail d'équipe. Vous évoluerez avec des personnels dans votre propre service mais aussi avec d'autres. Par exemple, le nouveau projet de calcul des horaires auquel j'ai participé, nous a permis de travailler avec des Horairistes de tout horizon de temps (Amont, Pré-construction, Construction, Adaptation) mais également avec les services Répartition de Capacité, Clientèle, Infrastructure... Vous devrez par ailleurs, faire avec un domaine technique dans lequel il existe déjà des solutions informatiques qu'il faut prendre en compte. Comme vous vous en doutez, les problèmes de compatibilité entre logiciels sont prenants. Cela vous permettra de dialoguer avec des techniciens d'autres services, d'autres entités,. Il faut donc une grande ouverture d'esprit pour appréhender de nouvelles façon de travailler (à l'intérieur de la même entreprise) et aussi quelques fois une autre culture ferroviaire. Cela est déstabilisant mais à coup sûr enrichissant. Si vous avez besoin d'un compléments d'informations, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous vous répondrons avec plaisir. Bonne journée, C

Friday, November 27, 2020

Sabine R.

Bonjour, Je vous remercie pour ces informations. Cela m'a permis de compléter ma compréhension des missions du poste. Il s'agit là d'un poste très intéressant et fortement enrichissant. Étant actuellement dans le process de recrutement pour ce poste, j'espère vraiment que celui-ci aboutira favorablement pour ma part. Bonne journée et encore merci pour votre aide !

Friday, November 27, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Oui effectivement, ces postes sont spécifiques et il est compliqué d'obtenir des informations à leur sujet. Pensez à nous écrire un petit mot si cela fonctionne ;-) Belle journée, C

Friday, November 27, 2020

Sabine R.

Je n'y manquerai pas ! 🙂 Bonne journée Cordialement, Sabine

Friday, November 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?