Photo de Je voulais avoir une idée d’une journée type d’un agent de manoeuvre 😊

Je voulais avoir une idée d’une journée type d’un agent de manoeuvre 😊

Photo de Jocelyn
5 réponses
683 vues

Informations supplémentaires

Bonjour j’ai été contacté pour un poste d’agent de manœuvre en IDF et je me Demandais à quoi ressemble une journée de boulot ordinaire pour cette fonction ? Et quel est la nature des test à passer s’il vous plaît ? 😊

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jocelyn

Catégorie: Journée type

Date: mercredi, décembre 9, 2020

Dernière révision: jeudi, décembre 10, 2020

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Bonjour, Dans un premier temps, faire le point de la charge programmée (les manoeuvres), à effectuer dès le début de service et durant celui-ci. Ensuite, étudier les mouvement, répartir les manoeuvres entres les équipes et temporellement tout en s’assurant de la bonne exécution et la sécurité de tous. La journée (roulement journée/en 3X8/2X8 7 jour sur 7, y compris le week-end le plus souvent) commence toujours de la même façon seulement la charge étant différente chaque chaque fois le service l’est tout autant. Ce qui contribue à rendre différent chaque service, c’est autant le type de manoeuvre que l’ajout de demande de mise en place, de composition et de formation de train par exemple. Pour avoir un aperçu du métier d’Agent de Manoeuvre à la SNCF, vous pouvez consulter certains réseaux sociaux (Twitter ou FB) ou encore la plateforme vidéo YouTube. Bonne journée

Thursday, December 10, 2020

Omar K.

Bonjour, Merci beaucoup pour ces précision Jocelyn, oui j’ai justement regarder pas mal de vidéos, mais vos explications sont d’autant plus claires et je vous en remercie encore ! Je croise les doigts pour la suite j’espère vraiment que tout vas se valider en tout cas je m’en donne les moyens ! Excellente journée à vous, bon courage

Thursday, December 10, 2020

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Omar, Avec plaisir Concernant les tests, il y ceux de type logique et psy mais également médicaux. Afin de bien les aborder, le mieux est à mon sens de s’intéresser pleinement au métier vers lequel on s’oriente. Savoir de quoi on parle c’est déjà s’enlever du stress et donc arriver le jour J plus détendu. Ensuite, une fois que l’on connait ce qui compose la base du métier, il faut en identifier les incontournables- la sécurité la rigueur le respect des règles/process pour le cas présent par exemple... 😉 Une fois ça compris, les tests se passeront très bien. Bon courage et à bientôt peut-être :-)

Thursday, December 10, 2020

Omar K.

Oui c’est vraiment ce que j’essaie de faire, en savoir un maximum sur le métier de manière à me projeter en tant qu’agent en service et savoir dès maintenant ce qui sera attendu de moi sur les terrain, et plus j’en sais moins je suis stressé justement vous avez bien raison, je sais de quoi il en découd globalement et je penses qu’au moment des tests ce sera déjà ça de gagner, pour ce qui est de la logique espérons que ma vivacité d’esprit se ressente sinon ça serait embêtant 🥴😅, en tout cas sincèrement merci ! Le temps que vous prenez à répondre montre que la SNCF est un bon choix de par l’esprit des agents et la simplicité avec laquelle vous nous tendez la main ! J’espère également à très bientôt 🤞🏼 Bonne journée 😊

Thursday, December 10, 2020

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

🤞 Omar

Thursday, December 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?