Photo de Quelles sont les choses à ne pas dire lors d'un entretien d'embauche à la sncf ?

Quelles sont les choses à ne pas dire lors d'un entretien d'embauche à la sncf ?

Photo de Christophe
4 réponses
53 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai été refusé pour la deuxième fois consécutive sur un entretien d'embauche cette année, malgré le fait d'avoir littéralement 15 ans de préparation et de renseignements sur le métier, étant donné que je veux faire conducteur depuis très jeune, et d'avoir fait un entretien en béton en décembre dernier. J'aimerais qu'on m'eclaircisse sur les choses à ne pas dire ou à ne pas faire paraître lors d'un entretien d'embauche. Merci d'avance pour votre réponse. Augustin.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Augustin O. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, janvier 7, 2021

Dernière révision: jeudi, février 11, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Augustin, Je suis désolé pour ce deuxième échec, j’imagine votre déception. Ici, nous ne sommes que de simples conducteurs, pas des recruteurs. Difficile alors de vous expliquer ce qui bloque. Jean-Marie peut-être pourra mieux vous guider, mais je vous conseille surtout de mettre un message privé sur le FaceBook ou le Twitter de SNCF Recrutement pour demander à comprendre les raisons de ces refus. A votre service !

Thursday, January 7, 2021

Anonyme

Bonjour, je croyais qu'il fallait attendre un an avant de pouvoir postuler à nouveau...

Wednesday, February 10, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, en effet il faut attendre un an. Je pense qu'Augustin a postulé 2 fois a un an d'intervalle. Augustin désolé de ne pas avoir répondu à la demande de Christophe je n'ai pas vu le message. En effet nous ne pouvons pas savoir ce qui ne va pas lors de vos entretiens. Mais vous allez l'air bien sûr de vous sur le côté béton de l'entretien. Vous avez peut être donner l'impression de tout savoir et cela peut poser problème. Considérer que l'on en sait assez peut passer pour de l'excès de confiance et cela a tendance a dissuader les recruteurs. Mais je ne fais que des suppositions, je n'étais pas présent et je peux tout a fait me tromper. Désolé pour vos échecs. Et je vous souhaite une très bonne continuation. Cordialement

Wednesday, February 10, 2021

Augustin O.

Bonjour, oui il faut attendre un an mais j'ai postulé sur d'autres postes comme aiguiller en mars et agent d'escale en juillet mais les deux se sont soldes par un échec, donc autant dire que j'étais sacrément dégouté de ne pas avoir été pris pour conducteur, mais depuis j'ai complètement changé d'orientation et je vais commencer à faire de la radio. Mais on est pas ici pour parler de ça :). Merci encore pour vos réponses et bonne continuation !

Thursday, February 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?