Photo de J'aimerais en savoir plus sur le métier et l'avenir d'un techniciens frigoriste.

J'aimerais en savoir plus sur le métier et l'avenir d'un techniciens frigoriste.

Photo de Jean-Noel
1 réponse
89 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis intéressé par ce métier, car étant dans le bâtiment en tant que chauffagiste, j'ai un peu d'expérience dans le domaine de la climatisation (domestique et tertiaire) pour approfondir ces connaissances je souhaite m'orienter vers un CAP dans le froid, en alternance. Alors plusieurs questions me vienne : 1- Peut-on prétendre rentrer à la SNCF sans ce CAP ? Car en regardant votre site j'ai pu voir que des formations interne étais possible. 2- Si le CAP est un minimum pour rentrer, combien d'années d'expérience me faut-il ? 3- Pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste le métier de frigoriste dans votre société ?Quelles interventions il effectue ? Sur quels type de matériel ? Est ce qu'il fait des entretiens des machines, de la remise en état ou bien de l'installation neuve ? 4- Y a t-il des perspectives d'évolution pour ce type de poste ? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine D. a posé une question à Jean-Noel P.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, mars 16, 2021

Dernière révision: dimanche, mars 28, 2021

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour, Je vais tenter de répondre à vos questions. 1; Pour ce qui concerne le fait d'être titulaire de ce CAP, serait un plus, mais si votre expérience est intéressante lors de l'entretien que vous auriez satisfait le recruteur, vous pouvez être accepté dans ce domaine. 2; La possession d'un CAP avec une expérience est un plus, mais, je ne saurais vous donner le nombre d'années obligatoires. 3; Dans le domaine TGV (ou j'exerce, les climaticiens effectuent des remplacements de groupe de climatisations dans les motrices (pour les conducteurs) ou les remorques (confort passagers/clients). Ces opérations vont de la réparation sur la pièce dans la rame ou l'enlèvement pour réparation à l'établi, voir remplacement pur et simple par un nouvel organe qui sera réparé dans un autre atelier. Les évolutions en interne seront de votre faite et de votre dirigeant (des formations aux nouveaux organes vous seront dispensés afin de maintenir vos connaissances, si vous souhaiter passer un examen supérieur, type BAC ou autre, cette opportunité pourra se faire sous certaines conditions (années d'anciennetés dans le poste, accord de la hiérarchie etc.). J'espère que ces réponses vous conviennent, n'étant pas du domaine que vous recherché. Cordialement.

Sunday, March 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
je cherche du travail comme Technicien en Froid et climatisationSi possible j'aurais besoin d'informations plus précises sur le métier de Technicien de la signalisation mécanique.Je souhaiterais des renseignements sur les postes d'aiguilleur et de technicien supérieur de la circulation ferroviaireJe souhaiterais avoir des renseignements sur les postes d'aiguilleur et technicien sup. de la circulation ferroviaireJe souhaiterais avoir des renseignements sur les postes d'aiguilleur et technicien sup. de la circulation ferroviairebonjour j'aimerais savoir plus sur ce métier merciBonjour j'ai réussi le concours technicien voie ferrée j'aimerais en savoir plus sur le recrutement cordialement.je souhaite postuler pour l'emploi de technicien aiguilleur,merci de me contacter au tel,,,**************Bonjour, j'ai postulé pour un job étudiant en technicentre, pourriez-vous me donner quelques renseignements ?bonjour, je recherche la fiche métier avec beaucoup de détails sur le métier d'aiguilleur et l'environnement. MerciJe souhaite avoir des information sur la formation de technicien en Maintenance ?Bonjour je suis à la recherche d’entreprise pour être technicien de dépannage j’aimerais avoir des informationsBonjour je souhaiterais avoir plus d'info sur le métier de Technicien de maintenance mécanique ferroviaire. MerciBonjour je suis intéressé par votre métier et je souhaiterais en savoir plus. Pourriez vous m'aiguiller svp ?Bonjour, je voudrais avoir des informations concernant le métier de technicien de maintenance mécanique ferroviaire.