Photo de Bonjour, le métier d'aiguilleur du rail est-il possible dans le cadre d'une reconversion professionnel à 40 ans ?

Bonjour, le métier d'aiguilleur du rail est-il possible dans le cadre d'une reconversion professionnel à 40 ans ?

Photo de Benoit
1 réponse
29 vues

Informations supplémentaires

De formation d'ingénieur, j'ai travaillé en assurance et ensuite dans l'enseignement. Merci par avance de votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine B. a posé une question à Benoit B.

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, mars 27, 2021

Dernière révision: vendredi, avril 2, 2021

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonjour Antoine, Sans aucuns problèmes ! Il n'y a qu'a la SNCF que le métier d'aiguilleur s'apprend (formation dispensée lors de votre arrivée au sein de l'entreprise), et ce quelque soit son âge ;) Cordialement, Benoit

Friday, April 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, à 40 ans, peut-on devenir agent de manoeuvre ou opérateur de production des trains ou logistique ?Une reconversion professionnelle est-elle possible pour devenir conducteur de train ?Bonjour, est-il possible de faire une reconversion professionnelle et d'intégrer la SNCF à 47 ans ?A 41 ans, c'est possible être Conducteur de Train de ligne ?Bonjour ,resp. restauration est ce possible conducteur de Train? à 48 ans?Bonjour,j'ai 42 ans,je suis en reconversion.Je voudrais savoir si je peux postuler à la formation aiguilleur de rail.Bonjour,j'ai 54ans,je suis en reconversion,serait-il possible de postuler à la formation d'aiguilleur de rail?.Peut-on postuler pour le métier de conducteur de trains après plusieurs années d'exercice en tant qu'aiguilleur ?Bonjour à toutes et à tous ! Est-ce possible d'intégrer la SNCF à plus de 40 ans comme aiguilleurs en reconversion ?Serait il possible d ' effectuer une immersion professionnelle société concernant la profession d aiguilleur du rail ?Bonjour,J'ai 46 et je souhaite devenir aiguilleur de rail est ce que c'est possible? en alternance bien sûre Mercibonjour, est-il possible de devenir conducteur de train dans le cadre d'une reconversion à 46 ans ?Bonjour c'est possible de changer de métier au sein de la SNCF ?Est-il possible de se reconvertir en commercial à bord des trains, après 50 ans avec un CAP ?Je souhaite faire une reconversion pro. Est ce possible d'effectuer la formation aiguilleur du rail en alternance?