Bonjour, le métier d'aiguilleur du rail est-il possible dans le cadre d'une reconversion professionnel à 40 ans ?
31 vues
Informations supplémentaires
De formation d'ingénieur, j'ai travaillé en assurance et ensuite dans l'enseignement. Merci par avance de votre réponse.
Antoine B. a posé une question à Benoit B.
Catégorie: Éligibilité
Date: samedi, mars 27, 2021
Dernière révision: vendredi, avril 2, 2021
Benoit B.
Aiguilleur du Rail
Bonjour Antoine,
Sans aucuns problèmes ! Il n'y a qu'a la SNCF que le métier d'aiguilleur s'apprend (formation dispensée lors de votre arrivée au sein de l'entreprise), et ce quelque soit son âge ;)
Cordialement,
Benoit
vendredi, avril 2, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, à 40 ans, peut-on devenir agent de manoeuvre ou opérateur de production des trains ou logistique ?Une reconversion professionnelle est-elle possible pour devenir conducteur de train ?Bonjour, est-il possible de faire une reconversion professionnelle et d'intégrer la SNCF à 47 ans ?A 41 ans, c'est possible être Conducteur de Train de ligne ?Bonjour ,resp. restauration est ce possible conducteur de Train? à 48 ans?Bonjour,j'ai 42 ans,je suis en reconversion.Je voudrais savoir si je peux postuler à la formation aiguilleur de rail.Bonjour,j'ai 54ans,je suis en reconversion,serait-il possible de postuler à la formation d'aiguilleur de rail?.Peut-on postuler pour le métier de conducteur de trains après plusieurs années d'exercice en tant qu'aiguilleur ?Bonjour à toutes et à tous ! Est-ce possible d'intégrer la SNCF à plus de 40 ans comme aiguilleurs en reconversion ?Serait il possible d ' effectuer une immersion professionnelle société concernant la profession d aiguilleur du rail ?Bonjour,J'ai 46 et je souhaite devenir aiguilleur de rail est ce que c'est possible? en alternance bien sûre Mercibonjour, est-il possible de devenir conducteur de train dans le cadre d'une reconversion à 46 ans ?Bonjour c'est possible de changer de métier au sein de la SNCF ?Je souhaite faire une reconversion pro. Est ce possible d'effectuer la formation aiguilleur du rail en alternance?Bonjour, j'ai 40 ans et je me demande si à mon âge il est encore possible de devenir conducteur de train ?