Photo de Bonjour à toutes et à tous ! Est-ce possible d'intégrer la SNCF à plus de 40 ans comme aiguilleurs en reconversion ?

Bonjour à toutes et à tous ! Est-ce possible d'intégrer la SNCF à plus de 40 ans comme aiguilleurs en reconversion ?

Photo de Corentin
Photo de Rédouane
3 réponses
19 vues

Informations supplémentaires

Niveau d'études bac + 4, école de commerce.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rédouane H. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, juin 11, 2020

Dernière révision: samedi, juin 13, 2020

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Rédouane, Absolument, SNCF recrute à tous âges et tous parcours. Avec votre niveau d'études, un poste de technicien supérieur de la circulation des trains est plus indiqué qu'un poste d'aiguilleur (le travail est sensiblement similaire, à la différence que le technicien exerce ses missions sur un secteur plus grand. Cordialement, Corentin

Thursday, June 11, 2020

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Bonjour Corentin, Toutes mes excuses pour le retard. Merci donc pour ces indications encourageantes. Pour les postes de Technicien Supérieur, faut-il attendre l'ouverture de postes avec cet "intitulé", ou bien, faut-il répondre à une annonce d'aiguilleur pour être ensuite dirigé vers des postes de TSCF ? Je me permets de vous le demander parce que je ne trouve pour le moment pas d'ouverture de ce type de poste. Bien cordialement, Rédouane

Saturday, June 13, 2020

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Rédouane, Les postes de techniciens supérieurs font bel et bien l'objet d'annonces dédiées, si vous n'en trouvez pas actuellement c'est que toutes les places ont trouvé preneur pour le moment. Mais ne vous découragez pas, je vous invite à consulter le site régulièrement car des places peuvent s'ouvrir à tout moment - entre les départs en retraites, les mutations et les promotions il y a de fréquentes mises à jour des besoins. Cordialement, Corentin

Saturday, June 13, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?