Photo de Ayant raté l'examen d'Agent circulation, j'aimerais rester dans l'entreprise sur un autre métier, comment faire ?

Ayant raté l'examen d'Agent circulation, j'aimerais rester dans l'entreprise sur un autre métier, comment faire ?

7 réponses
530 vues

Informations supplémentaires

En fonction des besoins, j'aimerais cibler 2 régions précises.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à SNCF

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: vendredi, avril 9, 2021

Dernière révision: lundi, avril 19, 2021

Jean-Baptiste V.

Agent d'escale ferroviaire

Bonjour, Avez-vous discuter de cette option avec votre Correspondant Formation ou le RH de votre établissement ?

Friday, April 9, 2021

Anonyme

Justement, c'est mon RDCF qui me conseil d'en discuter directement avec un ambassadeur métier. Et sur les conseils d'autres agents, l'Escale m'irait bien, je me dit que c'est par ici qu'il faut commencer à chercher.

Friday, April 9, 2021

Jean-Baptiste V.

Agent d'escale ferroviaire

Alors oui le plus proche en rapport avec la circulation serait l'escale et/ ou la manoeuvre en effet. Il te faudrait regarder en interne sur VISEO (connexion via l'extranet avec CP et Mot de passe windows) si il existe des postes dans les régions que tu cibles et proposer a ton RDCF un reclassement sur ces postes là directement en interne.

Friday, April 9, 2021

Anonyme

Merci pour le conseil. Néanmoins, en ce qui concerne VISEO, je n'ai pas accès à toutes les rubriques, je ne sais pas pourquoi certaines ont un accès "refusé" (notamment celle de l'espace carrière). Quant à mon RDCF, le pb est qu'étant en periode d'essai (6 mois), mon EIC a du mettre fin au contrat. Je ne peux donc pas passer en reclassement direct mais dois passer par la voie "classique". Mon seul vrai avantage est d'avoir un numero de CP et une formation (dont l'AMV validé). Mais pas de contacts..

Friday, April 9, 2021

Jean-Baptiste V.

Agent d'escale ferroviaire

Je te donne le lien direct de VISEO (pas d'espace carrière) https://viseoboursedelemploi-coll.talent-soft.com/ Si jamais ça ne fonctionne pas alors oui en effet selon les souhaits de régions tu devras te tourner vers le site https://www.emploi.sncf.com/ (il y a 11 offres de disponibles en tant qu'agent d'escale) Si tu as déjà l'AMV de validé et qu'il y a un poste sur la région voulu mentionne le dans ta candidature.

Friday, April 9, 2021

Anonyme

Ah génial ! Ton lien fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup. Je vais en effet examiner ça de plus près. J'ai encore une question : la formation d'agent d'escale consiste en quoi grossièrement ?

Friday, April 9, 2021

Jean-Baptiste V.

Agent d'escale ferroviaire

Bonjour désolé pour le retard de réponse. C'est 6 mois de tronc commun d'AMV et de spécification escale, prise en charge des voyageurs, mise en mouvement des trains, manœuvres etc etc.

Monday, April 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?