Photo de Bonjour je suis actuellement conducteur de bus et j'aimerais devenir regulateur de traffic je suis diplômé d'un BTS .

Bonjour je suis actuellement conducteur de bus et j'aimerais devenir regulateur de traffic je suis diplômé d'un BTS .

Photo de Corentin
6 réponses
853 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais savoir le meilleur cursus pour Moi afin d'intégrer la formation à devenir regulateur de traffic

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, décembre 10, 2017

Dernière révision: lundi, décembre 11, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Anonyme, Avec un BTS, vous devriez tout d'abord postuler pour le métier d'aiguilleur du rail. Ceci vous permettra une première approche de la gestion des trains sur un secteur déterminé et au bout de 3 ans vous pourrez passer des concours internes qui vous donneront, en cas de réussite, la possibilité d'exercer (selon les places disponibles) les fonctions de technicien de la circulation ferroviaire dans un poste plus grand, ou a lors les fonctions de Régulateur du trafic. Le cursus de formation pour aiguilleur sera déterminé par l'entreprise en fonction des cycles prévus, pour vous plutôt ATTOP (attaché opérateur) je pense. Cordialement, Corentin

Sunday, December 10, 2017

Anonyme

Bonjour Corentin, Merci d'avoir prêté attention à ma question. Comment se passe le recrutement pour le métier d'aiguilleurs de rail? Pourrai-je écrire mes objectifs que je voudrais atteindre lors de ma lettre de motivation à savoir devenir régulateur de trafic?

Sunday, December 10, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Pour le recrutement, vous devez vous créer un compte candidat dans l'espace Emploi du site sncf.com. Vous entrez vos diplômes, etc... Ensuite vous devrez sélectionner une offre spécifique de métier et postuler. Il suffira alors d'envoyer CV + Lettre de motivation et cliquer sur "envoyer". Votre profil sera consulté par les recruteurs et vous aurez une réponse dans les deux mois. Et normalement un premier entretien par téléphone suivra. Ensuite si vous intéressez toujours les recruteurs, vous serez invités à vous rendre à Paris passer des tests, mais vous êtes encore loin de cette étape pour le moment. Oui je pense que vous pouvez tout à fait afficher vos ambitions dans la lettre de motivation. Pour finir, s'il n'y a aucune limite d'âge pour postuler à la SNCF, soyez informé qu'au-delà de 30 ans, la SNCF vous embauchera comme contractuel et non "au statut". Voilà tout!

Sunday, December 10, 2017

Anonyme

Merci beaucoup pour ces réponses apportées

Sunday, December 10, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Avec plaisir. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions au fil de votre parcours de recrutement ou sur le métier d'aiguilleur ;)

Sunday, December 10, 2017

Anonyme

Pas de problème je n'hésiterai pas

Monday, December 11, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'aimerai savoir, j'ai 18 ans un Bac STMG et suis actuellement en BTS MUC je voudrai devenir conducteur de traiBonjour, j'ai un BTS dans le bâtiment et je souhaiterai devenir conducteur de train. Est-ce faisable et si oui comment ?Bonjour,je souhaiterais savoir si avec un BTS nous pouvons devenir conducteur de ligne ?Bonjour , j’ai un permis B et je souhaite intégrer SNCF pour conducteur de Bus.Bonjour, je suis titulaire d'un BTS et aimerais me reconvertir en conducteur de train...comment dois-je faire ?Bonjour je suis Technicien Supérieur en voie ferrée, je viens de décroché mon BTS et je veux poursuivre mes études.Je suis actuellement en BTS Transport en alternance avec la SNCF et je souhaiterais changer pour etre conducteurBonjour, je suis en seconde au lycée en bac professionnel et je souhaiterai vraiment devenir conducteur de train.Bonjour je suis en BAC STMG et je voudrais faire un BTS en alternance .MerciBonjour, je suis en première année de BTS et je souhaiterais postuler afin de pour suivre ma formation en alternanceBonjour je souhaiterais devenir chauffeur de trambj je suis conducteur de bus et j'aimerais bien être conducteur de train comment je peux faire svpBonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS et j'aurai voulu savoir comment postuler pour devenir conducteur.Bonjour, je suis en t bac pro je voudrai suivre une formation pour conducteur tb est ce dure de ce faire recruterBonjour, je suis actuellement en BTS Gestion des transports et logistique associé, ai-je une chance d'être conducteur ?